Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // Foot et Humour

Humour de Droite: l'interview interdite

A l'occasion de l'article "On peut rire de tout mais pas avec les footballeurs", SoFoot.com avait interviewé les tenanciers de l'exquise page Facebook de L'Humour de Droite. Malheureusement, nous n'avions finalement pas utilisé leurs propos pour nourrir le papier, l'angle ayant légèrement changé en cours d'écriture. Pourtant, on s'était bien marrés avec eux, la preuve...

Modififié
Avez-vous déjà eu des soucis du genre Armand et Govou, sur des thématiques non-foot ?
Ça arrive partout et tout le temps, des mecs qui ont pas trop d’humour sur eux-mêmes. Pour Govou, ça m’emmerde parce que je l’aime bien, et je le pensais détaché d’à peu près tout. Après, il faut rappeler qu’il s’est fait mettre en cause par Zahia alors qu’il ne l’avait même pas pécho. Armand je m’en fous, je l’ai jamais trouvé bon. Alors qu’il soit bourré sur un terrain, ça peut pas lui faire de mal.
De notre côté, ça arrive de temps en temps que les gens nous prennent au sérieux alors qu’on fait de l’humour. Attention, parce que ça nous arrive aussi de parler de choses sérieuses sans faire de vannes. En général, les gens savent quelle est notre ligne éditoriale, mais il arrive qu’il y ait des excités qui comprennent pas.
Par exemple, on a reçu des menaces de mort après avoir posté une page du Nouveau Détective qui racontait l’histoire d’une ado transformée en kebab23. Notre légende était plutôt soft pourtant : « Voila ce qui va arriver à nos enfants si on laisse les Turcs rentrer dans l'Union Européenne » . Il faut croire que c’est difficile à comprendre pour le Turc lambda. Pas qu’on ait vraiment peur d’eux, mais heureusement qu’on n'a pas fait la même vanne sur les noirs. Sinon y a un mec qui a porté plainte en diffamation contre nous47 il y a pas longtemps. Le maire de Metabief - cherche pas, tu connais pas, c’est dans le Doubs, tu connais pas non plus. Le problème, c’est que l’info en question n’était pas satirique. Elle était recoupée, et 100% béton. Il a quand même tenté le coup. Il va perdre.

Comment vous gérez ça ? Quand souci il y a ?
L’avantage d’avoir plein de followers sur-actifs et intelligents, c’est qu’on peut les laisser répondre donc généralement on laisse notre communauté faire la police elle-même. Mais il arrive qu’on se charge de la basse besogne nous-mêmes. Ça commence assez souvent par une insulte, et on cible les mamans. Surtout quand on s’adresse à des mélanchonistes. Brrr.

Vous avez un service juridique spécial en cas de souci, face aux personnes qui n'ont pas d'humour ?
On a une avocate, qui en plus d’être super douée, est super fraîche. Du coup, on est contents quand ça arrive. On voulait prendre le créneau antisémite mais Dieudonné a tué le job. Du coup, on fait des blagues sur les mecs qui ont des gros sourcils, comme Stéphane Soumier. On aimerait bien que ça fasse un peu scandale mais l’association des victimes des blagues capillaires est toute pétée.

Il faut préciser à un endroit de votre site que c'est un site satirique ou pas ?
En fait j'ai l'impression que sur ce point-là, on doit être tiraillés entre le fait de ne rien préciser (en espérant piéger quelqu'un qui prend l'info pour vraie) et le fait de préciser la nature du site, pour se protéger d'éventuelles plaintes...


Vous en pensez quoi ?
J’en pense que je comprends pas ta question. Mais sinon Les Guignols, ces gros enfoirés, ils m’ont péta ma blague sur Ianoukovitch médaille d‘or de Poutine en tir sur la foule. Si tu sais où je peux porter plainte contre Gaccio, n’hésite pas. Plus sérieusement, je crois pas qu’on ait besoin de préciser quoi que ce soit. Déjà parce qu’on s’appelle HUMOUR de droite, mais aussi parce que le second degré et l’ironie ressortent assez facilement dans nos posts. Sauf quand on est sérieux, et là les fans/followers le voient tout de suite. Au cas où, on a fait une bio un peu lol « Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller en Corée du Nord » . C’est un clin d’œil à la dictature de la pensée unique. Ou à Kim Jong-Un, je sais plus. Quand on n'est pas certain de pas franchir la ligne jaune (juridique), on discute entre nous. ça s’appelle le point Mougeotte. Ça permet de toujours rester politiquement correct. Sauf évidemment quand on fait une blague sur les Juifs ou les homosexuels.

Lire la suite sur Humour de Droite
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 135
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi