En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Grève de la faim à Bastia

Modififié
La LFP voudrait-elle la peau du SC Bastia ? C’est en tout cas ce que croient les dirigeants du club corse. Mercredi, alors que Bastia accueille Marseille, dans un match à huis-clos, des incidents ont eu lieu, causés pas les supporters du club qui étaient venus regarder le match sur un écran géant, juste à côté du stade. La Ligue a donc décidé de suspendre le stade Armand-Cesari, à titre conservatoire.

Une décision que ne supporte pas Pierre-Marie Geronimi, le président bastiais, comme il l’a fait savoir hier soir : « On veut tout simplement détruire le Sporting, tout particulièrement la commission de discipline de la LFP et son président (Pascal Garibian). Ce monsieur veut détruire le club pierre après pierre. C'est scandaleux ! Le Sporting ne se laissera pas faire. Dès demain nous ferons appel de cette décision, nous saisirons le CNOSF (Comité olympique français) et nous irons devant toutes les juridictions possibles. » Un président très remonté, donc.

Mais le dirigeant corse qui a vraiment marqué le coup, c’est Jo Bonavita. Le responsable logistique et directeur sportif du club a décidé d’entamer une grève de la faim, pour protester contre cette décision. A 73 ans, le geste est quand même très fort.


Reste à savoir si cela influera sur la décision de la LFP.
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7