Grève de la faim à Bastia

Modififié
6 32
La LFP voudrait-elle la peau du SC Bastia ? C’est en tout cas ce que croient les dirigeants du club corse. Mercredi, alors que Bastia accueille Marseille, dans un match à huis-clos, des incidents ont eu lieu, causés pas les supporters du club qui étaient venus regarder le match sur un écran géant, juste à côté du stade. La Ligue a donc décidé de suspendre le stade Armand-Cesari, à titre conservatoire.

Une décision que ne supporte pas Pierre-Marie Geronimi, le président bastiais, comme il l’a fait savoir hier soir : « On veut tout simplement détruire le Sporting, tout particulièrement la commission de discipline de la LFP et son président (Pascal Garibian). Ce monsieur veut détruire le club pierre après pierre. C'est scandaleux ! Le Sporting ne se laissera pas faire. Dès demain nous ferons appel de cette décision, nous saisirons le CNOSF (Comité olympique français) et nous irons devant toutes les juridictions possibles. » Un président très remonté, donc.

Mais le dirigeant corse qui a vraiment marqué le coup, c’est Jo Bonavita. Le responsable logistique et directeur sportif du club a décidé d’entamer une grève de la faim, pour protester contre cette décision. A 73 ans, le geste est quand même très fort.

Reste à savoir si cela influera sur la décision de la LFP.
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Que Maoulida la fasse aussi alors, ça lui fera du bien.
Leslie Nielsen, fan du Sporting
Comme d'hab le club se pose en victime d'une méchante Ligue qui fait que l'embêter alors qu'ils sont gentils comme tout...

Surtout ne vous remettez pas en cause les gars, c'est pas comme si y avait des incidents à quasiment tous les matchs de Bastia depuis des années heing.
Ouais je veux bien. Mais quand t'as des supporters de l'OM qui viennent en Corse, malgré le huit-clos, pour aller déposer une gerbe sur la stèle et rendre hommage aux victimes du drame de Furiani, et qu'ils se font caillasser...
Je n'imagine pas Nicollin faire une grève de la faim.
D'ailleurs vu la tête qu'il fait sur la droite, Maoulida a je pense bien compris qu'il allait devoir s'y mettre aussi.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Merci Adrock, on doit être pas mal à penser la même chose.

Ce que les dirigeants bastiais c'est que le folklore c'est pas une excuse à la connerie.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
[ce que les dirigeants bastiais] n'ont pas imprimé
C'est fou le manque de jugeote et d'analyse dans certains commentaires...

Je ne pense pas qu'à chaque match de Bastia à Furiani l'on trouve des mecs prêt à tuer des arbitres où à lapider des CRS à la sortie du stade.

Je pense qu'il y a surtout une focalisation des médias sur le moindre fait hors-match, qu'il soit minime ou non !

Je me rappel que dans mon petit club de L2 (L1 à l'époque) on avait arrosé Hugo Lloris de projectiles car il arrêtait tout ce qu'il arrivait dans ses buts, simplement pour le déstabiliser. Et les médias n'en ont absolument pas tenu compte ! Car ils n'étaient pas déjà formaté sur nous.

C'est pas le niveau médiatique qui doit déterminer si on ferme ou pas tout un stade. Et là dessus je pense que les dirigeants Bastiais ont raison de protester, d'autant plus qu'ils viennent d'éditer une charte avec leurs supporters pour se soumettre un peu plus au politiquement correct de la Ligue.

De plus, il faudrait arrêter cette hypocrisie avec Bastia : les médias te vendent à mort le côté "rebelle" de Furiani et ensuite se retrouvent outrés parce qu'un arbitre reçoit un briquet sur le crâne jeté par un con.

Je pense qu'on en fait beaucoup trop avec ce club, et ceux qui viennent pleurer que Bastia est un club violent, haineux et raciste et qu'il faut donc fermer leur stade sont exactement les mêmes qui ne trouvent rien à dire sur Geoffroy Guichard quand Malbranque se prend un pétard sur la tronche lors du Derby, par exemple.

Faudrait arrêter ce deux poids, deux mesures qui est détestable quand on représente une institution aussi importante et qui se dit représentative de tout le football professionnel français !

Je suis derrière les dirigeants Bastiais sur ce coup.
@Ditom

Ah bah alors s'ils ont établi une charte...

Sinon vu la tête qu'il fait ça se voit bien que t'es derrière Bonavita.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 32