George Graham comparé à Saddam

Modififié
0 3
Ancien international écossais, George Graham a surtout bâti sa renommée en tant qu'entraîneur d'Arsenal de 1986 à 1995. Une période bénie des dieux durant laquelle les Gunners gagnèrent deux titres de champions après presque une décennie d'abstinence, mais aussi une Cup, deux Coupes de la Ligue et une C2.

Or, à en croire les propos d'un ancien joueur de cette époque dorée, Graham était plutôt un adepte de la méthode dure, plutôt que du discours et du compromis. Lors d'une interview accordé à Aftonblet TV, le buteur suèdois Anders Limpar a jeté un pavé dans la mare en faisant un parallèle douteux.

« La méthode Graham, c'était comme vivre sous le régime de Saddam Hussein » , a ainsi précisé Limpar. Et le Scandinave d'étayer son propos avec un exemple concret : « Il était dégoûtant. Un jour, on était à l'entraînement et il appela à part un joueur dans son bureau, bien que ça ne soit pas vraiment un bureau, car tout le monde pouvait entendre. Il a alors dit au joueur : "Je vais te vendre à Leeds." Celui-ci a dit qu'il ne voulait pas aller là-bas. Et Graham a répondu: "Ok, prends ton sac et pars." »

Si ça peut faire gagner une Coupe d'Europe, les fans des Gunners seraient sans doute prêts à voir Arsène Wenger devenir un sergent-instructeur de la Navy... AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est un type de ce genre qui devrais entraîner les Bleus.
C'est drôle que ce soit un type dont le pseudo fait référence à l'un des plus gros tarés du football qui fasse un tel commentaire. J'aurais bien aimé voir George Graham entraîner George Best. Pour le plaisir.
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Graham, c'était spécial hein... Ses conflits avec Tomas Brolin furent légendaires et extrêmement comiques ! Brolin détestait l'Écossais comme pas possible (« Graham était encore plus con qu'Howard Wilkinson » a déclaré par la suite notre joueur de poker suédois préféré).

A lire :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teen … -brise-12/

http://cahiersdufootball.net/blogs/teen … -brise-22/

L'anecdote de l'élan (caribou) que Brolin s'était pris dans le pare-brise en se rendant à l'aéroport de Stockholm pour retourner sur Leeds (club qu'il détestait) à l'intersaison est grâtinée. Quand le Suédois se pointa enfin à Elland Road, Graham, fou de rage, lui confisqua son passeport et l'enferma dans le coffre-fort ! (pas Brolin hein, le passeport).

Bon, je vous laisse découvrir la suite sur les liens du dessus. C'est tordant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3