Euro 2016 : La France intégrée aux qualifs ?

Modififié
4 61
Il ne s’agit pas de la revue de presse du 1er avril en avance. Dans son édition du jour, l’Equipe assure que la France disputera les qualifications de l’Euro 2016… mais pour du beurre.

Vous ne comprenez pas ? Qualifiée en tant que pays hôte de la compétition, l'équipe de France était promise à deux ans de matchs amicaux. Sauf que l’UEFA en a décidé autrement. Comme déjà évoqué en mai 2012, les Bleus devraient être reversés dans l’unique groupe de qualification à cinq équipes. Ils disputeraient ainsi dix matchs officiels face aux cinq formations de ce groupe… Sauf que les résultats de la France ne compteraient pas. Bref, des matchs de qualifications mais amicaux.

L’UEFA doit valider cette idée de génie lors de son prochain comité exécutif le 23 et 24 janvier prochain.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est pas si con* que ça comme idée, au moins l'EDF a un rythme de compétition au lieu de jouer des matchs de gala.
Et puis ça annulerait le désavantage de la poule à 5 notamment pour le classement du meilleur 3e
mugiwara-no Niveau : Loisir
On est le 1er avril?
Putin faut arreter les Opens Bars à la Fifa la !
All_In_Klusive Niveau : Loisir
Put1 ... Ces comiques de l'UEFA ...
Je m'associe à Miroslav sur le bienfondé d'une telle opération. Par contre, j'ai une question, avec l'intégration de Gibraltar, il n'y aura que des groupes de 6 équipes ? Car avec cette nouvelle équipe, l'UEFA compterait 56 membres, ce qui permettrait 9 groupes de six équipes.
Wesh Michel, bonne idée gros
J'espère que la Dèche profitera de cette pseudo-qualification pour faire jouer des jeunes prometteurs, comme Digne, Thauvin ou Aubam'. Voire essayer Enyeama dans les bois.

Platoche et l'UEFA devrait arrêter d'abuser d'alcool et de drogue avant les fêtes.Ils ne savent pas quoi inventer

Faire jouer une équipe pour du beurre dans les groupes de qualifs , c'est faire
planer le doute d'arrangement entre amis pour permettre à une équipe phare de
recevoir un petit coup de pouce pour sa qualif.

Quand on est pays organisateur , c'est sympa de jouer des matches amicaux contre des équipes qu'on a pas l'habitude de jouer et se permettre de tester de refaire une large revu d'effectif comme l'a fait Jacquet entre 96 & 98
Ouh là merde pour mon premier commentaire, je me suis bien foiré, car je n'avais pas compris l'article. Par contre, je maintiens le troll sur le second.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 61