S’abonner au mag
  • Ligue Europa
  • J4
  • Gr.B
  • Sion/Bordeaux

Chantôme : « La Coupe d’Europe, on la joue à fond ! »

LB
Chantôme : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La Coupe d&rsquo;Europe, on la joue à fond !<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Avec un bilan plus que mitigé en Ligue Europa, les Girondins se doivent de réagir au plus vite. En plus d’une décevante 14e place en championnat, les Marine et Blanc occupent la 4e et dernière place du groupe B. Et avec deux nuls, une défaite et aucune victoire (2 points), ça sent déjà mauvais.
Pourtant, à quelques heures de défier le leader, le FC Sion, en Suisse (19h), lors de la quatrième journée, ils y croient dur comme fer. « Tant qu’il y a de la vie, y a de l’espoir ! On n’est qu’à un point de la qualification… On va retenir ça, même si j’aurais aimé vous dire autre chose et que ce soit plus positif, prévient un Clément Chantôme motivé. Maintenant, Liverpool aussi rencontre des difficultés : ils n’ont pas battu le Rubin Kazan chez eux, donc tout reste possible, poursuit-il. Après, on n’a plus droit à l’erreur ! Il va donc falloir aller gagner à Sion, si on veut espérer quelque chose. »
Car se faire sortir dès la phase de poules ne ferait qu’aggraver la situation et donner encore un peu plus de crédit aux sceptiques. « Il ne faut pas se plaindre non plus ; on a tout fait la saison dernière pour pouvoir jouer la Ligue Europa, donc on est contents de la jouer et on la joue à fond (Bordeaux est passé par deux tours qualificatifs, cette saison, ndlr), rappelle le milieu de terrain récupérateur. On a entendu beaucoup de gens dire que les clubs français mettaient la Coupe d’Europe de côté, alors que nous, on montre qu’on ne la met pas de côté… mais on a des difficultés… donc, il faut hausser le niveau. »
De belles intentions, mais ce sera sans Khazri (suspendu), Rolan (blessé), Poundjé, Gajić et Kiese-Thelin, non convoqués…

Lille-Europe, quai des favoris

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

12
Revivez Nice-AS Roma  (1-2)
Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!