1. //
  2. //
  3. // Gr.B
  4. // Sion/Bordeaux

Chantôme : « La Coupe d'Europe, on la joue à fond ! »

Modififié
6 8
Avec un bilan plus que mitigé en Ligue Europa, les Girondins se doivent de réagir au plus vite. En plus d'une décevante 14e place en championnat, les Marine et Blanc occupent la 4e et dernière place du groupe B. Et avec deux nuls, une défaite et aucune victoire (2 points), ça sent déjà mauvais.

Pourtant, à quelques heures de défier le leader, le FC Sion, en Suisse (19h), lors de la quatrième journée, ils y croient dur comme fer. « Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir ! On n'est qu'à un point de la qualification… On va retenir ça, même si j'aurais aimé vous dire autre chose et que ce soit plus positif, prévient un Clément Chantôme motivé. Maintenant, Liverpool aussi rencontre des difficultés : ils n'ont pas battu le Rubin Kazan chez eux, donc tout reste possible, poursuit-il. Après, on n'a plus droit à l'erreur ! Il va donc falloir aller gagner à Sion, si on veut espérer quelque chose. »

Car se faire sortir dès la phase de poules ne ferait qu'aggraver la situation et donner encore un peu plus de crédit aux sceptiques. « Il ne faut pas se plaindre non plus ; on a tout fait la saison dernière pour pouvoir jouer la Ligue Europa, donc on est contents de la jouer et on la joue à fond (Bordeaux est passé par deux tours qualificatifs, cette saison, ndlr), rappelle le milieu de terrain récupérateur. On a entendu beaucoup de gens dire que les clubs français mettaient la Coupe d'Europe de côté, alors que nous, on montre qu'on ne la met pas de côté… mais on a des difficultés… donc, il faut hausser le niveau. »

De belles intentions, mais ce sera sans Khazri (suspendu), Rolan (blessé), Poundjé, Gajić et Kiese-Thelin, non convoqués...

LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
"l'Europa League on la joue à fond"

Sérieusement, t'as pas le droit de dire des trucs pareils en ayant préparé le match de ce soir à partir de la vidéo du match aller.
Note : 1
La déception en ouvrant l'article... En voyant "on la joue à", j'ai vraiment espéré voir "Play Station" derrière
« La Coupe d'Europe, on la joue à fond ! »

Ahahahahahhaha!
Malheureusement ça fait bien longtemps que le problème de nos clubs ce n'est pas le fait de jouer à fond ou de balancer une compétition mais tout simplement leur niveau.

Avant ils perdaient parce qu'ils sous estimaient la compétition
Maintenant ils perdent parce qu'ils sont moins bons

#PassionLexomil

Note : 1
Vous la jouez en fond de première surtout, il serait temps de passer la deuxième maintenant.
Pourquoi vous persistez à voir les clubs français meilleurs qu'ils sont ? En 65 ans de compétition les clubs FR totalisent une C1 et une C2 , incapables de remporter la C3...

Ils ont toujours joué à fond, ils sont justes mauvais tactiquement ( ils ne connaissent pas le marquage individuel) et techniquement ( pas foutu de fluidifier le milieu et de s en accaparer) depuis 65 ans.
Bah comme quasiment plus aucune equipe ne joue en indiv je pense que c'est pas trop grave.
En effet, ils la jouent à fond. Mais la Ligue 1 étant nulle, bah, ca donne ce que l'on voit.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 8