Brest et Caen redressent la barre

Grosse session de Ligue 2, ce vendredi, avec pas moins de neuf rencontres disputées, en attendant l’alléchant Angers-Auxerre de demain. L’occasion de lâcher enfin GTA V et d’assister à quelques vrais braquages sur rectangle vert.

Modififié
2 4
Quand le plan se déroule sans accroc…

Trois matchs sans victoire pour le Stade brestois, ça commençait visiblement à peser sur les ouailles d’Alex Dupont, qui ont débarqué flingue au vent face à Bastia et tiré à tout-va. Ramaré et Dernis mitraillent la lanterne rouge et vident la caisse en six minutes seulement. Les Bretons peuvent se faire la malle sans avoir à griller les feux ou même à passer la seconde. Facile.

Trois défaites consécutives, ça pesait encore plus lourd sur les épaules du Stade Malherbe, qui avait fort à faire face à la dernière équipe invaincue de Ligue 2. Les Chamois niortais n’ont pourtant pas résisté plus d’une poignée de minutes, jusqu’à ce que Kodjia fasse voler le plomb, palliant donc idéalement l’absence de Duhamel, le meilleur artilleur du championnat étant blessé. Fajr alourdit le butin d’un superbe coup franc. Patrice Garande est du genre méfiant, il sait qu’une opération rondement menée peut vite partir en cacahuète, comme la semaine dernière à Arles-Avignon, où Malherbe était tombé malgré deux buts d’avance. Alors quand Jimmy Roye réduit la marque, le coach normand sent une grosse goutte de sueur rouler sur sa joue. Heureusement, Wagué sort l’artillerie lourde et achève les Chamois, sur corner. Le SMC est de retour sur le podium.

La carrière de truand du DFCO laisse plutôt à désirer, depuis le début de saison, avec une seule victoire en six rencontres. Les Dijonnais, à part pour braquer les petites vieilles, difficile de leur faire confiance. Du coup, les hommes de la Côte d’Or tiennent à soigner leur réputation, et face à des Tourangeaux solidement armés, ils déclenchent les hostilités, par Bamba, buteur à la demi-heure de jeu. Tours, en caïd du milieu, tente de réagir, mais Koné se fait la malle avec la recette des buvettes, sur un contre bien ficelé. Dijon s’éloigne de la zone rouge.

Dans le milieu du grand banditisme, les Istréens en connaissent un rayon, et face aux naïfs Lavallois, qui n’ont pas pensé à se mettre au vert après leur joli coup contre Angers, il a suffi d’un peu de vice pour faire sauter la banque : une perte de balle idiote de Bekamenga plein axe et Tardieu glisse la gonfle entre les jambes du gardien, comme un filou. Diarra reproduit le même scénario en seconde période, profitant de la maladresse de la défense mayennaise pour claquer une jolie bicyclette. Matheus, l’attaquant brésilien prêté par Fluminense à Istres, participe à la fête et croque sa part du gâteau.

Quand les braqueurs y laissent des plumes…

Nancy contre Troyes, c’est un peu comme si deux parrains de la pègre se faisaient la guerre pour sauver ce qui leur reste d’honneur. De l’honneur, il n’en restera pas beaucoup à Carole, le défenseur troyen, auquel il ne suffit visiblement pas de s’appeler comme ma frangine, puisqu’il flingue son propre portier et permet à l’ASNL de prendre les devants. Les Lorrains tentent de prendre la fuite, mais leur retraite est coupée par Benji Nivet, le dernier des super-héros à porter le numéro 10, et qui égalise sur penalty. Alors Karaboué y va en mode kamikaze, joue des coudes avec tout ce que les rangs ennemis comptent de défenseurs et de gardien de but, avant de claquer un gros pointard devant les buts vides. Si régressif et si délicieux.

Premier but pour Arles-Avignon à l’extérieur, sur le terrain des Crocos, et premier but de Livio Nabab sous ses nouvelles couleurs. Mais entre Nîmes et Arles-Avignon, c’est un derby, un duel de quartier, et tous les coups sont permis. Cissokho réplique dans la foulée et chope la lucarne. Mais Nabab avait déjà rechargé et fait mouche d’une jolie frappe croisée. Franck Dumas, gros cigare au bec, se dit que le monde est peut-être sien.

Quand les braqueurs se font surprendre…

La meilleure façon de réussir un casse, c’est encore de soudoyer un ou deux gardes. Lens a visiblement lâché une bonne part du butin à Kerboriou, le portier cristollien, pour que ce dernier s’oublie et permette à Coulibaly d’allumer la mèche. Andriatsima ne négocie pas avec les terroristes et remet les pendules à l’heure d’une jolie tête sous la barre, avec l’inusable Jean-Michel Lesage pour fournir les munitions. Les hommes du Racing Club de Lens prennent la mouche et canardent à l’aveugle. Ljuboja vise dans le mille à dix minutes de la fin, mais tire à blanc, signalé en position de hors-jeu. La fin de match est à sens unique, mais Lens repart avec un magot réduit à pas grand-chose.

Le casse sanglant réussi le week-end dernier face aux richissimes Lensois semble avoir donné de bonnes idées aux Havrais, qui ne perdent pas de temps face à des Castelroussins très sympathiques, mais aussi vachement maladroits. Bonnet enfile sa cagoule, profite donc d’une bourde monumentale de Dudouit pour dégoupiller, et de un, et s’appuie sur Mesloub pour soigner ses stats, et de deux. Sauf qu’entre-temps, Maboulou avait pensé à piéger la base adverse et égalisé, et Kinkela ne se gêne pas pour appuyer sur le détonateur pour faire voler en éclats les espoirs havrais. Le Havre a cru toucher le pactole par deux fois, et rentre en Normandie avec surtout beaucoup de regrets.

Quand les braqueurs sont venus sans leur pétard…

Si tu devais faire régner la terreur dans une région, est-ce que tu choisirais la Lorraine ou le Massif central ? Du coup, beaucoup d’échanges de tirs et zéro blessé entre Clermont et Metz. Même à bout portant, Sakho ne parvient pas à faire vaciller l’ennemi, et loupe un péno au retour des vestiaires. Du coup, tout ce petit monde a préféré agiter le drapeau blanc et partager les billets. Les Clermontois ont même souhaité un bon retour aux Messins.

Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"paillant...à.."

J'ai arrêté l'article à ce niveau là... Un tel niveau de grammaire... Pouah, le stagiaire, tu gicles !! Bref, c'est bien de faire les loubards et d'employer un ton léger et désinvolte, mais bordel, appliquez-vous, ça pique !!!
Arsène Holmes Niveau : DHR
En attendant c'est le seul a faire un bon résumé sur la L2 avec en plus un ton décalé. Va faire un tour sur le blog Malherbe poetry avant de juger. Tu dois avoir une haute opinion de toi-même pour parler ainsi.
Message posté par Ar Vreton
"paillant...à.."

J'ai arrêté l'article à ce niveau là... Un tel niveau de grammaire... Pouah, le stagiaire, tu gicles !! Bref, c'est bien de faire les loubards et d'employer un ton léger et désinvolte, mais bordel, appliquez-vous, ça pique !!!


Si t'es assez con pour arrêter ta lecture à cause de ça...
Message posté par Arsène Holmes
En attendant c'est le seul a faire un bon résumé sur la L2 avec en plus un ton décalé. Va faire un tour sur le blog Malherbe poetry avant de juger. Tu dois avoir une haute opinion de toi-même pour parler ainsi.


oui, quand ils ont envie... c'est la première mention sur sofoot.com du Hac-Lens de la semaine dernière, par exemple. Sur sofoot.com, la L2 est à peu près autant traitée que la MLS, c'est dire...

plutôt agréable l'article, même si un peu forcé par endroits.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
2 4