Brest et Caen redressent la barre

Grosse session de Ligue 2, ce vendredi, avec pas moins de neuf rencontres disputées, en attendant l’alléchant Angers-Auxerre de demain. L’occasion de lâcher enfin GTA V et d’assister à quelques vrais braquages sur rectangle vert.

Modififié
Quand le plan se déroule sans accroc…

Trois matchs sans victoire pour le Stade brestois, ça commençait visiblement à peser sur les ouailles d’Alex Dupont, qui ont débarqué flingue au vent face à Bastia et tiré à tout-va. Ramaré et Dernis mitraillent la lanterne rouge et vident la caisse en six minutes seulement. Les Bretons peuvent se faire la malle sans avoir à griller les feux ou même à passer la seconde. Facile.

Trois défaites consécutives, ça pesait encore plus lourd sur les épaules du Stade Malherbe, qui avait fort à faire face à la dernière équipe invaincue de Ligue 2. Les Chamois niortais n’ont pourtant pas résisté plus d’une poignée de minutes, jusqu’à ce que Kodjia fasse voler le plomb, palliant donc idéalement l’absence de Duhamel, le meilleur artilleur du championnat étant blessé. Fajr alourdit le butin d’un superbe coup franc. Patrice Garande est du genre méfiant, il sait qu’une opération rondement menée peut vite partir en cacahuète, comme la semaine dernière à Arles-Avignon, où Malherbe était tombé malgré deux buts d’avance. Alors quand Jimmy Roye réduit la marque, le coach normand sent une grosse goutte de sueur rouler sur sa joue. Heureusement, Wagué sort l’artillerie lourde et achève les Chamois, sur corner. Le SMC est de retour sur le podium.

La carrière de truand du DFCO laisse plutôt à désirer, depuis le début de saison, avec une seule victoire en six rencontres. Les Dijonnais, à part pour braquer les petites vieilles, difficile de leur faire confiance. Du coup, les hommes de la Côte d’Or tiennent à soigner leur réputation, et face à des Tourangeaux solidement armés, ils déclenchent les hostilités, par Bamba, buteur à la demi-heure de jeu. Tours, en caïd du milieu, tente de réagir, mais Koné se fait la malle avec la recette des buvettes, sur un contre bien ficelé. Dijon s’éloigne de la zone rouge.

Dans le milieu du grand banditisme, les Istréens en connaissent un rayon, et face aux naïfs Lavallois, qui n’ont pas pensé à se mettre au vert après leur joli coup contre Angers, il a suffi d’un peu de vice pour faire sauter la banque : une perte de balle idiote de Bekamenga plein axe et Tardieu glisse la gonfle entre les jambes du gardien, comme un filou. Diarra reproduit le même scénario en seconde période, profitant de la maladresse de la défense mayennaise pour claquer une jolie bicyclette. Matheus, l’attaquant brésilien prêté par Fluminense à Istres, participe à la fête et croque sa part du gâteau.

Quand les braqueurs y laissent des plumes…

Nancy contre Troyes, c’est un peu comme si deux parrains de la pègre se faisaient la guerre pour sauver ce qui leur reste d’honneur. De l’honneur, il n’en restera pas beaucoup à Carole, le défenseur troyen, auquel il ne suffit visiblement pas de s’appeler comme ma frangine, puisqu’il flingue son propre portier et permet à l’ASNL de prendre les devants. Les Lorrains tentent de prendre la fuite, mais leur retraite est coupée par Benji Nivet, le dernier des super-héros à porter le numéro 10, et qui égalise sur penalty. Alors Karaboué y va en mode kamikaze, joue des coudes avec tout ce que les rangs ennemis comptent de défenseurs et de gardien de but, avant de claquer un gros pointard devant les buts vides. Si régressif et si délicieux.

Premier but pour Arles-Avignon à l’extérieur, sur le terrain des Crocos, et premier but de Livio Nabab sous ses nouvelles couleurs. Mais entre Nîmes et Arles-Avignon, c’est un derby, un duel de quartier, et tous les coups sont permis. Cissokho réplique dans la foulée et chope la lucarne. Mais Nabab avait déjà rechargé et fait mouche d’une jolie frappe croisée. Franck Dumas, gros cigare au bec, se dit que le monde est peut-être sien.

Quand les braqueurs se font surprendre…

La meilleure façon de réussir un casse, c’est encore de soudoyer un ou deux gardes. Lens a visiblement lâché une bonne part du butin à Kerboriou, le portier cristollien, pour que ce dernier s’oublie et permette à Coulibaly d’allumer la mèche. Andriatsima ne négocie pas avec les terroristes et remet les pendules à l’heure d’une jolie tête sous la barre, avec l’inusable Jean-Michel Lesage pour fournir les munitions. Les hommes du Racing Club de Lens prennent la mouche et canardent à l’aveugle. Ljuboja vise dans le mille à dix minutes de la fin, mais tire à blanc, signalé en position de hors-jeu. La fin de match est à sens unique, mais Lens repart avec un magot réduit à pas grand-chose.

Le casse sanglant réussi le week-end dernier face aux richissimes Lensois semble avoir donné de bonnes idées aux Havrais, qui ne perdent pas de temps face à des Castelroussins très sympathiques, mais aussi vachement maladroits. Bonnet enfile sa cagoule, profite donc d’une bourde monumentale de Dudouit pour dégoupiller, et de un, et s’appuie sur Mesloub pour soigner ses stats, et de deux. Sauf qu’entre-temps, Maboulou avait pensé à piéger la base adverse et égalisé, et Kinkela ne se gêne pas pour appuyer sur le détonateur pour faire voler en éclats les espoirs havrais. Le Havre a cru toucher le pactole par deux fois, et rentre en Normandie avec surtout beaucoup de regrets.

Quand les braqueurs sont venus sans leur pétard…

Si tu devais faire régner la terreur dans une région, est-ce que tu choisirais la Lorraine ou le Massif central ? Du coup, beaucoup d’échanges de tirs et zéro blessé entre Clermont et Metz. Même à bout portant, Sakho ne parvient pas à faire vaciller l’ennemi, et loupe un péno au retour des vestiaires. Du coup, tout ce petit monde a préféré agiter le drapeau blanc et partager les billets. Les Clermontois ont même souhaité un bon retour aux Messins.

Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"paillant...à.."

J'ai arrêté l'article à ce niveau là... Un tel niveau de grammaire... Pouah, le stagiaire, tu gicles !! Bref, c'est bien de faire les loubards et d'employer un ton léger et désinvolte, mais bordel, appliquez-vous, ça pique !!!
Arsène Holmes Niveau : DHR
En attendant c'est le seul a faire un bon résumé sur la L2 avec en plus un ton décalé. Va faire un tour sur le blog Malherbe poetry avant de juger. Tu dois avoir une haute opinion de toi-même pour parler ainsi.
Message posté par Ar Vreton
"paillant...à.."

J'ai arrêté l'article à ce niveau là... Un tel niveau de grammaire... Pouah, le stagiaire, tu gicles !! Bref, c'est bien de faire les loubards et d'employer un ton léger et désinvolte, mais bordel, appliquez-vous, ça pique !!!


Si t'es assez con pour arrêter ta lecture à cause de ça...
Message posté par Arsène Holmes
En attendant c'est le seul a faire un bon résumé sur la L2 avec en plus un ton décalé. Va faire un tour sur le blog Malherbe poetry avant de juger. Tu dois avoir une haute opinion de toi-même pour parler ainsi.


oui, quand ils ont envie... c'est la première mention sur sofoot.com du Hac-Lens de la semaine dernière, par exemple. Sur sofoot.com, la L2 est à peu près autant traitée que la MLS, c'est dire...

plutôt agréable l'article, même si un peu forcé par endroits.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31