- Liga
- J36
- Valence-Villarreal (0-2)
Villarreal cadenasse sa 4e place contre Valence
Villarreal a fait le boulot.
Mis sous pression par Bilbao, qui a battu le Celta Vigo plus tôt dans la journée ce dimanche, dans la course à la 4e et dernière place qualificative pour la Ligue des champions, Villarreal n’a pas tremblé et a définitivement assuré sa place pour la reine des compétitions européennes.
Grâce à des buts de Samuel Garcia et d’Adrián López en première période, les joueurs du sous-marin jaune se sont rapidement mis à l’abri dans un match peu emballant où le réalisme aura été la clé plus qu’une éventuelle supériorité des visiteurs.
Avec cette victoire, et étant donné qu’en Espagne, c’est la différence particulière qui sévit quand il s’agit de départager deux équipes à égalité au classement, Villarreal compte dorénavant 6 points d’avance sur son premier poursuivant et ne peut plus être inquiété. En effet, même en profitant de 2 éventuelles défaites, Bilbao ne peut plus dépasser les hommes de Marcelino, puisque le bilan comptable de la double confrontation est d’une victoire et d’un nul en faveur de Villarreal.
Villarreal a donc à nouveau rendez-vous avec la Ligue des champions. À condition, toutefois, de passer les tours préliminaires.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaLU