- France
- Ligue 1
- Transfert
- Olympique lyonnais
Un Norvégien de 16 piges à l’OL
Rémi Garde a évolué trois ans à Arsenal, sous les ordres d’Arsène Wenger. Trois années apparemment suffisantes pour convaincre l’actuel entraîneur de l’Olympique lyonnais que l’important, bah c’est la jeunesse.
Après avoir donné leur chance à pas mal de jeunes du centre de formation, Garde s’est tourné vers d’autres minots, à l’étranger notamment. Ainsi, le jeune Ulrik Yttergard Jenssen, âgé de tout juste 16 piges et qui évoluait jusque-là dans le club de Tromso, va s’engager prochainement avec le club rhodanien. Selon le Progrès, celui qui évolue au poste de milieu défensif devrait débarquer en Rhône et Saône au mois de février.
Le montant du transfert s’élèverait à 220 000 euros, à l’heure actuelle, sachant que le total pourrait aller jusqu’à 1,5 million, selon le nombre de matchs disputés par le joueur. À noter que le Norvégien intégrera dans un premier temps le centre de formation, avant de signer un contrat professionnel de trois ans, l’été prochain.
Gérard Bonneau, qui est en charge du recrutement des jeunes pour l’OL, estime que le gamin a tout pour réussir : « Il a fait bonne impression sur tout le staff du club. Il est intelligent, c’est un bon technicien et nous pensons qu’il deviendra un bon joueur. »
Peut-être suivra-t-il les traces d’un autre Norvégien passé par l’OL, John Carew. Ou pas.
GM