Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Un championnat féminin lancé en Arabie saoudite

Modififié
Vous avez bien lu, oui. En Arabie saoudite !

La Fédération saoudienne des sports pour tous (SFA) a inauguré ce lundi la Women’s Football League (WFL) lors d'un événement de lancement à Riyad. Il s'agit de la dernière initiative menée par le président de la SFA, le prince Khaled bin Al-Waleed bin Talal, pour promouvoir les activités sportives destinées aux athlètes féminines. « Le développement de la WFL est né de notre prise de conscience du besoin de football féminin à l’échelle de la communauté, a déclaré le prince Khaled à Arab News. Cette ligue communautaire est la première parmi de nombreux sports pour les femmes, et elle servira de modèle en matière d'infrastructures et de mesures d'inclusion. »


Entièrement financée par la SFA, la WFL sera une ligue nationale de niveau communautaire pour les femmes de dix-sept ans et plus. Pour la première saison, elle se déroulera à Riyad, Djeddah et Dammam, et d'autres villes pourraient la rejoindre en temps voulu. Des tours préliminaires se déroulant dans les trois villes permettront de déterminer des champions régionaux, qui se départageront dans une compétition à élimination directe. La SFA a veillé à ce que les terrains de football soient prêts pour le début de la WFL en mars, et que tous les organisateurs soient féminins. La WFL « est un pas en avant de plus pour l'avenir de notre pays, notre santé, notre jeunesse et nos ambitions de voir chaque athlète être reconnu et élevé au maximum de ses aptitudes » , conclut le prince Khaled.


C'est le plus bel accomplissement qui nous vient d'un Khaled, ex-aequo avec Aïcha.
RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom