- France
- Amateurs
Un arbitre agressé deux jours après un match
Malheureusement, il ne s’agit pas d’un film de Jean-Pierre Mocky. Un arbitre a été violemment agressé, deux jours après un match entre les U19 de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et du FC Gobelins (Val-de-Marne). Le 16 octobre dernier, l’arbitre avait réprimandé un joueur du FC Gobelins, qui l’avait insulté, sans pour autant lui mettre un carton jaune. Et le match avait continué le plus normalement du monde.
Mais deux jours plus tard, cet arbitre est agressé à la sortie de son travail par le footballeur qui l’a insulté. Équipé de gants coqués, celui-ci l’a frappé au visage à plusieurs reprises. Résultats des courses : le nez cassé et des contusions occasionnant pour l’officiel dix-huit jours d’interruption temporaire de travail.
De son côté, le FC Gobelins a décidé de mettre à pied son joueur en attendant les suites de l’enquête. Et son président, Frédéric Pereira, prévient : « Si les faits sont avérés, il ne portera plus les couleurs du club. »
Par ailleurs, Renaud Hocq, président de l’Amicale des arbitres du Val-de-Marne, indique : « La loi doit être renforcée en instaurant la radiation des joueurs qui agressent des arbitres. Si rien n’est fait, un jour, on tuera un arbitre ! »
On aimerait des derbys chauds en Île-de-France, mais pas comme ça.
RG