S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Thiago Silva : « Leonardo a fait ça de façon maladroite et précipitée »

QB
Thiago Silva : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Leonardo a fait ça de façon maladroite et précipitée<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Histoires d’ex.

Désireux de poursuivre au PSG, Thiago Silva a dû se résoudre à quitter le club de la capitale, puisque son contrat n’a pas été reconduit. Une déception pour le défenseur de 36 ans, désormais à Chelsea. Dans un entretien accordé à France Football, il a ainsi déploré la manière de procéder du directeur sportif parisien Leonardo.

« C’est une situation qui m’a énervé. La manière dont cela a été conduit ne m’a vraiment pas plu, admet-il. Même s’il y avait le confinement, les choses auraient dû se faire différemment.[…]D’abord, (Leonardo) m’a demandé si j’étais OK pour continuer deux mois de plus afin de disputer un éventuel Final 8. Je lui ai dit que oui. Mais il m’a répondu que le club n’irait pas au-delà de ces deux mois. Ce serait deux mois et rien d’autre. Ça aurait dû se faire différemment. »

« Toute ma carrière au PSG, j’ai donné le maximum, je n’ai jamais triché, ajoute le Brésilien. C’est comme si trois matchs durant le Final 8 avaient tout changé ? Et tout ce que j’avais réalisé pendant ces huit ans, ça ne comptait plus ? Ce n’est pas cohérent. Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée. Pas seulement avec moi d’ailleurs. Je pense aussi à Cavani qui est le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Je le dis pour que le club progresse et ne commette plus ce genre d’erreurs à l’avenir. »

Thiago les bons tuyaux.

« Humainement, Gasset était ce qui se fait de plus rare dans le foot »

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!