Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Revivez le multiplex de la 9e journée de Ligue 1

Huit équipes, dont les cinq derniers du classement sur le pont : la Ligue 1 qu'on aime s'était donnée rendez-vous ce dimanche à 15 heures. Le jour et l'horaire habituels du foot amateur, comme un symbole. Faute de match à mater dans le village voisin ces prochaines semaines, le championnat de France vous en offrait quatre fleurant bon les pelouses bosselées et les contrôles élastiques. Résultat : un carton niçois à Angers, des succès précieux pour Metz et Reims, et un Dijon-Lorient bien claqué. Pour revivre ce multi-Ligue 1, c'est par ici !

Modififié

Les matchs de la 9e journée de Ligue 1 :

Angers 0-3 Nice

Buts : Rony Lopes (12e), Lees-Melou (23e SP) et Boudaoui (77e).

Nîmes 0-1 Metz

But : Gueye (15e).

Reims 2-1 Strasbourg

Buts : Cafaro (22e) et Faes (27e) pour Reims // Ajorque (30e SP) pour Strasbourg.

Dijon 0-0 Lorient




17h00. Allez, on récapitule : Nice et Metz ont fait la belle opération, Dante s'est fait un genou, Reims sort de la zone rouge aux dépens de Strasbourg, Nîmes glisse dangereusement, et Dijon et Lorient patinent... Merci à tous d'avoir été avec nous pour suivre ce live ! Je vous laisse avec un savoureux Monaco-Bordeaux. Spoiler : ça va faire 0-0. Bonne fin de journée à tous !

16h58. C'est fini aussi à Angers, avec le large succès niçois ! Le Gym s'empare de la quatrième place aux dépens de l'OM, qui n'a pas joué ce week-end. Les Aiglons pointent à une longueur du podium et de Rennes.

16h58. ET C'EST TER-MI-NÉ AUX COSTIÈRES !!! Premier succès à l'extérieur et sixième match sans défaite pour les Messins, qui grimpent au sixième rang ! Nîmes est désormais barragiste.

16h56. L'ÉGALISATION NÎM... NAOOOOOOON ! LA TÊTE DE DENKEY PASSE JUSTE À CÔTÉ !

16h54. Et encore une parade d'Oukidja sur cette tentative de Denkey ! Qu'est-ce qu'ils croquent, les Nîmois.

16h52. On est entrés dans le money time à Nîmes, où Frédéric Antonetti beugle comme un damné. En infériorité numérique, Metz tient toujours son court succès ! Encore cinq minutes. 67e corner pour les Crocos.

16h51. Il y aura huit minutes de bonheur en plus à Angers. Ah ça, c'est sûr qu'ils doivent être contents, les Angevins.

16h50. LA FRAAAAAPPE DE BALDÉ !!!!! C'EST JUSTE À CÔTÉ !!! On se quitte là-dessus : 0-0 entre Dijon, toujours lanterne rouge, et Lorient, qui a loupé un péno.

16h49. C'EST FINI À REIMS ! Deuxième victoire de suite pour les Rémois, qui sortent de la zone rouge et poussent Strasbourg dans la charrette !

Revivez Monaco - Bordeaux (4 - 0)

16h49. Et le bon conseil du jour vous est livré par Christophe Jallet : "À défaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre". Tu jouais où l'année dernière, déjà, Tof' ? ? Amiens, c'est ça ?

16h48. C'est moi ou Nîmes est le seul endroit de France où il fait beau aujourd'hui ? À Dijon, on dirait qu'il fait déjà nuit, c'est terrible.

16h47. Le type qui filme le match à Reims doit être complètement rôti.

16h46. Quatre minutes de temps additionnel MINIMUM à Delaune.

16h44. Allez, il reste quelques minutes aux Dijonnais et Lorientais pour faire la diff, et aux Strasbourgeois pour recoller à Reims. Le chrono est beaucoup moins avancé à Nîmes, je sais pas ce qu'ils ont foutu aux Costières.

16h41. C'est chaud sur le but d'Oukidja ! Sur un corner de la droite, Deaux et Ripart sont à deux doigts de pousser au fond cette déviation d'Aribi !

16h36. LE TROISIÈME BUT NIÇOIIIIIIIIIIIIIIIS !!! Centre de la gauche de Kamara, intervention foireuse de Bernardoni et tête de Gouiri, qui se fait chourer la vedette sur la ligne par Hichem Boudaoui !

16h34. LA TÊÊÊÊÊÊTE DE PANZO !!!! C'EST JUSTE À CÔTÉ ! Les Merlus ont eu chaud.

16h32. Okay, il a les crocs, Baho. Sur un centre de la droite de Manceau, l'attaquant du SCO emmène tout, y compris les mains de Walter Benitez. Aïe.

16h32. Ah, Stéphane Moulin envoie son gars sûr Bahoken au front. Vous le sentez venir, le pion du type qui a des choses à se faire pardonner ?

16h30. Bon, eh, il serait peut-être temps de planter, les gars. Rien à se foutre sous la dent en deuxième mi-temps. Les joueurs ont vingt minutes pour planter sept pions et ainsi faire plaisir à Christophe Jallet. Le jeu en vaut la chandelle !

16h29. LA PARADE DE BAPTISTE REYNET POUR MAINTENIR NÎMES EN VIE ! Belle percée de Farid Boulaya au passage.

16h28. Du coup, Jérôme Arpinon se magne de sortir Martinez avant qu'Amaury Delerue change d'avis. Pas con.

16h27. "C'est un scandale !" Il nous avait manqué, Fred Antonetti ! (C'est effectivement un scandale ce tacle par derrière de Martinez sur Gueye)

16h26. L'heure de tuer pour de bon le match a sonné à Angers, où Patrick Vieira sort Kasper Dolberg du banc.

16h22. Où l'on apprend que Thierry Laurey balance ses consignes par SMS à son adjoint depuis son plumard. Une certaine idée du télétravail.

16h20. Quel sauvetage de Wout Faes ! Sur sa ligne, le défenseur belge prend cette frappe de Bellegarde déviée par Ajorque en pleine trogne et évite l'égalisation strasbourgeoise !

16h18. Bon coup franc pour Metz, à une vingtaine de mètres. Farid Boulaya enroule, mais Reynet se détend bien pour écarter la menace. On lui a dit, qu'il avait droit à plus de deux joueurs dans son mur ?

16h15. Une heure de jeu, et Kenny Lala balance déjà des grosses touches de lanceur de javelot. V'la le projet de jeu.

16h14. OOOOH LE POTEAU ! LE POTEAU QUI REPOUSSE LE PENALTY DE YOANE WISSA !

16h13. Péno confirmé par Aurélien Petit. Wissa au ballon.

16h13. PENALTY POUR LES MERLUS, OBTENU PAR L'ENTRANT LAURIENTÉ ! Cette sortie de Saturnin Allagbé, enfin...

16h12. Bon, ça a l'air très sérieux pour le Brésilien... Ça pue les croisés. À 37 piges... PENALTY À DIJON !

16h10. Ouille ouille ouille, je crois que le genou de Dante nous a lâché, là.

16h08. Instant stat' : après l'expulsion de Matthieu Udol côté Messin, seuls Nice, Strasbourg et Lorient n'ont pas encore pris de rouge cette saison. Quelle sera la prochaine équipe à craquer ? À vos paris ! Une pièce sur Strasbourg, perso.

16h07. Ah, c'est reparti aussi aux Costières, avec une grosse occase loupée par Roux. C'est pas son jour, au petit Nolan.

16h05. On file à Reims, où le coup d'envoi de la deuxième période vient d'être donné ! Thioub a remplacé Cabot pour le SCO.

16h03. C'est reparti aussi à Dijon ! Avec un changement à la pause côté Lorientais : Moffi est sorti, remplacé par Laurienté.

16h00. Bon, on va finir de manière artisanale comme ça, tant qu'on a les images, c'est l'essentiel. C'est reparti à Reims !

15h51. C'est la mi-temps sur tous les stades ! Déjà six buts et un rouge à la pause. Pour info, Christophe Jallet en a pronostiqué 13 en plateau. Le divin chauve n'a pas dit en revanche si j'allais réussir à me reconnecter à Téléfoot sur ma télé d'ici la reprise. Réponse dans un petit quart d'heure !

15h48. Mi-temps aussi à Reims ! Les Rémois mènent 2-1 face à Strasbourg, à qui ils cèdent provisoirement leur place dans la charrette.

15h47. Mi-temps à Dijon ! 0-0 entre le DFCO et Lorient. Elle devait pas être élevée, cette cote-là.

15h45. AVEC UN CARTON ROUGE À NÎMES ! Rouge direct pour Matthieu Udol, auteur d'un tacle de boucher par derrière sur Koné. Fais pas ça à Nîmes, vieux fou... Jaune pour Fred Antonetti au passage, définitivement de retour aux affaires.

15h43. Suffisait de demander : bon coup franc pour les Merlus ! Qui ne donne rien.

15h42. À tous ceux qui s'étonnent que je parle pas de Dijon-Lorient, c'est qu'il se passe rien à Gaston-Gérard, hein.

15h40. Et carton jaune pour l'ami Nolan Roux, coupable d'avoir mis un high kick à Alexandre Oukidja, qui s'était levé le ballon pour le dégager comme dans Fifa. Faut pas chambrer, aussi...

15h38. ET LE BUT DE NOLAN ROUUUUUUUUUUUUUUXXXXX !!! Je déconne : c'est refusé.


15h36. On ne reconnaît pas vraiment nos amis Angevins qui ont, rappelons-le, cogné Rennes au Roazhon Park la semaine dernière. Bon, après, ils ont quelques circonstances atténuantes, entre les blessures de Pierrick Capelle et Enzo Ebossé, les passages devant la justice de Stéphane Bahoken et Farid El Melali cette semaine et la titularisation en pointe de Loïs Diony.

15h35. Puisqu'on en est à passer des big up, j'en place une pour Jérémy Baron, alias le Petit Prince de Nantes. Joyeux anniversaire mec !

15h34. À noter l'absence côté alsacien d'Alexander Djiku, récemment devenu papa. Félicitations à lui ! C'est bien ce qu'il faut dire dans ces moments là, hein ?

15h33. Du coup, l'entraîneur strasbourgeois est remplacé sur le banc par son adjoint Jean-Marc Kuentz. Retenez bien ce nom : vous ne l'entendrez plus jamais.

15h30. Voilà qui va faire plaisir à Thierry Laurey, absent car testé positif au Covid-19 mercredi. On pense bien fort à lui. C'est ce que je dirais si je commentais le match en direct sur France Bleu Elsass.

15h29. Plat du pied, sécurité pour Ajorque, qui prend tranquillement Rajkovic à contre-pied ! Strasbourg relance le suspense à Auguste-Delaune.

15h28. PENALTY POUR STRASBOURG ! Mbuku déséquilibre Bellegarde et offre à Ajorque l'occasion de réduire le score !

15h26. EEEEEET DE DEUX POUR REIMS !!!! Corner de la droite de Berisha, coup de casque de Wout Faes, et voilà le Stade qui fait le break !

15h25. Du coup, il n'y à qu'à Dijon qu'on n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Vous aussi, ça vous surprend ?

15h23. C'EST TRANSFORMÉ PAR LEES-MELOU, 2-0 POUR NICE À ANGERS !!! Il est pour Paulo Bernardoni et sa sortie mal maîtrisé sur Reine-Adélaïde, celui-là. J'ai bien fait de pas l'aligner à MPG !

15h22. GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLL DO MATHIEU CAFAROOOOOOOOOOOO ! Tout le monde attendait un centre sur ce coup franc excentré, mais le milieu rémois frappe directement et surprend Bingourou Kamara ! 1-0 pour Reims !

15h21. Je sais pas trop ce que les Angevins essayaient de gratter à vrai dire. Indiscutable, le péno.


15h20. PE-NAL-TY À ANGERS !!!! Stéphane Moulin, Paul Bernardoni et Thomas Mangani peuvent protester, mais la décision est confirmée par la VAR ! Balle de 0-2 pour les Aiglons. Lees-Melou au ballon.

15h19. J'ai sept minutes de retard (vous irez vous plaindre au duo RMC/Téléfoot), mais BUUUUUUUUUUUTTTTTT POUR NICE À ANGERS !!! C'EST SIGNÉ RONY LOPES.

15h16. But pour le FC Metz, je précise ! Sur un contre orchestré par Boulaya, Maïga lance Lamine Gueye. L'attaquant grenat devance Miguel et Reynet et marque du gauche dans le but vide ! Dire qu'il devait être prêté au Paris FC, le gamin.

15h15. Ce qui me permet d'assister à un but dès ma connexion ! BUUUUUUUTTTTT AUX COSTIÈRES !!!!! J'ai toujours rêvé de dire ça.

15h11. L'avantage, c'est que je vais louper le quart d'heure d'observation. Malinx, le lynx.

15h07. Pour info, c'est parti sur tous les terrains. Et ça fait 0-0 partout, hinhin.

15h05. Okay, ça marche sur aucun terminal en fait. 30 balles par mois pour louper la poignée de mains entre Bruno Ecuele Manga et Jérémy Morel... Ils vont m'entendre chez Téléfoot.

15h. Bon, je passe au système D. Prévenez-moi s'il y a un but pendant que j'installe tout ça.

14h59. Ils vont me faire rater la petite musique de la Ligue 1, à ce rythme-là.

14h57. "Problème réseau" sur mon Téléfoot. Voilà un aprem qui commence bien. On croirait un match de Départemental 4 dont on attendrait désespérément le ballon pour donner le coup d'envoi parce que les mecs l'ont envoyé dans la rivière voisine pendant l'échauffement du gardien.

14h45. Salut mes confinés ! Alors, ce premier week-end sous cloche ? On s'est goinfré de foot et de bonbecs dans son canap' ? J'espère que vous avez gardé un peu de place pour les quatre grosses affiches de Ligain à venir : Angers-Nice, Nîmes-Metz, Reims-Strasbourg et Dijon-Lorient. Voilà qui ressemble à un hommage aux matchs champêtres du dimanche dont on sera privés pendant quelques semaines. À vos plaids, à vos oreillers : la sieste footballistique va commencer !



Par Simon Butel, confiné lui aussi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 14:15 EuroMillions : 162 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
Hier à 14:36 Pas de reprise du foot amateur avant le 20 janvier prochain 5
Hier à 12:19 L'ambassade d'Argentine en France ouvre un registre de condoléances numérique pour Maradona 30 Hier à 12:11 La FIFA et son président rendent hommage au Pibe de Oro 5
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 10:21 Ronaldinho : « Repose en paix mon idole, je t'aime » 15