- Ligue 1
- J9
- Monaco-Bordeaux
En direct : Monaco – Bordeaux

Victoire donc très tranquille des Monégasques grâce à Ben Yedder, Martins et Volland par deux fois, face à un adversaire terriblement inquiétant qui n’a rien montré. Les gars du Rocher se rassurent bien après la gifle reçue à Lyon la semaine passée. Je vous laisse là-dessus, et profitez du très sympathique Lille-Lyon de ce soir. Promis, il va être splendide ! Excellente soirée les copains.
Oh là là, quand je vois que Bordeaux va jouer Montpellier, Rennes et Paris sur les trois prochains matchs… Caca culotte pour les supporters girondins.
Léger sursaut d’orgueil bordelais tout de même dans cette fin de match. Les poulains de Gasset se montrent un tout petit peu plus dangereux depuis quelques minutes.
Si après 25 minutes, quelqu’un m’avait dit que ça finirait en 4-0…
FOFANA ! Nouvelle tentative lointaine, mais c’est dévié en corner.
@Yayavotu, le message est passé. On y songera, promis chef !
Je crois que les Bordelais aimeraient être joueurs de rugby, histoire de voir la rencontre s’arrêter à la 80e.
@poneyroux ahah oui, bien vu. Quelle escroquerie c’était, ça aussi.
Je vous le confie : j’aimerais pas être à la place d’un joueur girondin à l’entraînement sur la semaine qui arrive.
@Girondin de Bavière 3-1, cher ami. N’enfonce pas ton équipe plus qu’elle ne l’est déjà.
Et oui, lui aussi le gamin, il veut y aller de son but !

Sofiane Diop qui s’essaie à 25 mètres ! C’est détourné par Costil en corner.
HBA est bien pris en sandwich par Sidibé et Diop. Il veut faire la différence tout seul, l’ancien Parisien. À tort.
Quatre, c’est déjà beaucoup… Attention, amis bordelais, à ne pas prendre un bouillon absolu.
Niko Kovac va profiter de ce large succès qui s’annonce pour faire croquer un peu tout le monde.
@Antarcticdonkey, je crois surtout – malgré toutes ses qualités – qu’il n’a pas le profil pour être « équipe de France compatible ». En tout cas, pas pour l’instant.
Elle va faire mal aux têtes bordelaises, cette valise…
Diop proche de scorer à son tour, mais sa tête fuit le cadre !
Quel match de cochon pour Ben Yedder quand même. Un but, une passe dé, et deux avant-dernières passes sur les deux pions sur lesquels il n’est pas « directement » impliqué. Qui dit mieux ?

LE NOUVEAU PION DE VOLLANDDDDD ! Super action à trois, avec Ben Yedder qui ouvre vers Gelson à gauche. Celui-ci centre pour Volland qui arrive comme une balle pour s’offrir un doublé !
Oh le petit festoche de Ben Arfa côté droit ! Mais Basic n’avait pas senti le coup dans l’axe… C’est dommage.
Tête de Volland sur corner. C’est bien capté par Costil, qui fait un truc bien pour la première fois du match.
Belle passe de Sidibé pour un Bordelais. Quelqu’un lui a dit qu’il jouait avec les blanc et rouge ?
@poneyroux, ah ouais tu nous déçois. C’est tout de suite moins sexy.
Le grand Jimmy s’est positionné en pointe, permettant à HBA de retrouver un poste plus habituel de numéro 10. On cherche à le trouver entre les lignes.
Briand avec la première frappe ! C’est contré par l’entrant Sidibé.
Sérieusement les gars, vous croyez à une remontada bordelaise ? Et pourquoi pas, après tout ?
Bon, bah voilà. Comme on pouvait s’y attendre, Gasset a tout changé à la pause ! Trois hommes tout neuf !
On va repartir les frères. Notez qu’on a vu une jolie interview de Jimmy Briand à la mi-temps. Il ne ferait pas de mal aujourd’hui, Jimmy deux fois.

OHHH BEN YEDDER PAS LOIN DU QUATRIEME ! Le Français profite d’une super remise de Diop pour envoyer un missile du droit, qui chatouille le poteau de Costil.
@poneyroux, @Jurietti Crachietti, partez pas tous les mecs, je vais me sentir comme un con…
Spoil : à la mi-temps, Ben Arfa démissionne et quitte le club, « faute d’ambition ».
Apparemment, ils ne m’écoutent pas. Ils sont en train de prendre l’eau de toutes parts. Aguilar se régale avec les boulevards qui s’offrent à lui côté droit.
Il va vite falloir sortir la tête du seau pour les Girondins, sinon, ils sont pas à l’abri de repartir avec une bonne grosse valise de 25 kilos.
On notera quand même la passivité hallucinante des défenseurs bordelais sur les deux derniers buts. Des pantins.
Incroyable. Ce match était d’un ennui absolu, et en quatre minutes, Monac’ marque trois pions. Dingue.

ET LE TROISIEME DANS LA FOULÉE !!! C’EST FOU ! Sur l’engagement, Ben Yedder, trouvé à gauche de la surface, centre pour Volland qui catapulte sa tête au fond !

LE BREAK FAIT PAR GELSON MARTINS ! Récupération très haute des Monégasques, Ben Yedder décale Aguilar sur la droite. Son centre arrive au deuxième poteau sur Martins, qui redresse bien le ballon.
Bon, et bien voilà notre match enfin lancé ! Et ça ne fait pas de mal.

BUT DE BEN YEDDER ! Le contre-pied de l’international français est parfait. 1-0 pour l’ASM !
PENALTY POUR MONACO ! Action bizarre, puisque Monaco avait marqué par Ben Yedder, mais la tête du Français avait touché la main de Pablo. Ruddy Buquet avait sifflé avant…
Donc le premier tir du match aura eu lieu à la 22e. On doit pas être loin de taper le record là. Et on est surtout sur des bases de quatre frappes sur la totalité de la rencontre.
Là voilà, la première frappe du match, signée Ben Yedder sur un corner joué en retrait. Mais elle est beaucoup trop écrasée. « Muscle tes frappes Wissam ! »
Oh la première (semi) occasion pour Oudin, après un bon taf de Hwang côté droit. Excellente sortie dans les pieds de Lecomte pour annihiler la situation.
Bientôt vingt minutes et toujours pas un seul tir. J’ai mal à ma Liguain.
@poneyroux, 23e, je signe direct !
Oh la petite mésentente entre Costil et Koscielny. Mais les attaquants monégasques ne sont pas assez vifs pour s’engouffrer dans la brèche.
Ouh là. Premier centre de la rencontre pour Sabaly. Troisième poteau.
Je profite de voir Jean-Louis Gasset sur le banc pour redire pour la énième fois la même chose : ce nouveau logo Bordelais est horrible.
Comme légèrement attendu, ce début de match est pas bien fou-fou. À quelle minute va-t-on voir la première situation de la partie ? À vos paris !
Belle ouverture bordelaise vers Oudin côté droit, et premier corner.
Pas mal d’intensité mise en ce début de match, mais surtout au milieu de terrain. On a du mal à s’approcher des cages adverses.
HBA qui tente une première transversale à la Pogba. Mais n’est pas la Pioche qui veut…
Ah ! J’ai oublié le point prono habituel. Dîtes moi ce que vous voyez, pendant qu’il en est encore temps. Perso, je pars sur un petit 1-1, avec un but de Ben Arfa, évidemment.
Confirmation : HBA évolue bien à la pointe de l’attaque girondine.
@Jurietti Crachietti franchement, quel missile il avait mis ce catcheur !
@poneyroux c’est bien aimable !
C’est terminé sur tous les terrains des matchs de 15h. Petit point résultat : Nice est allé tarter Angers à Raymond-Kopa (0-3), Metz a gagné à Nïmes (0-1), Strasbourg a perdu à Reims (2-1), tandis que Dijon est toujours d’une tristesse absolue (0-0 contre Lorient).
Avant de démarrer, Canal+ nous a fait un petit best-of des plus beaux pions de l’histoire des Monaco-Bordeaux… Quelle patate il avait envoyée Riise !
@poneyroux, si je te dis que tu dois avoir peur de ma réponse, ça t’aide ?
La dynamique est un peu meilleure pour les Girondins, qui restent sur une victoire glanée face à Nîmes la semaine passée. Jean-Louis Gasset conserve son schéma habituel, mais petite surprise : Hatem Ben Arfa pourrait évoluer à la pointe de l’attaque, dans un rôle de faux neuf.
Bordeaux (4-2-3-1) : Costil – Sabaly, Koscielny, Pablo, Benito – Otavio, Basic – Hwang, Adli, Oudin – Ben Arfa.
Monaco sort notamment d’une grosse claque reçue à Lyon (4-1). Du coup, Niko Kovac change un peu sa compo. Diop, Volland et Caio Henrique retrouvent notamment le onze de départ, dans une formation qui pourrait évoluer avec deux lignes de 4.
Monaco (4-4-2) : Lecomte – Aguilar, Badiashile, Disasi, Henrique – Diop, Tchouaméni, Fofana, Martins – Ben Yedder, Volland.
Ce qu’on va surtout suivre, nous, c’est ce match entre Bordeaux et Monaco. Deux formations historiques de notre championnat, mais qui galèrent clairement depuis ce début de saison, toutes les deux en apnée dans le ventre mou du classement.
Hello les potos confinés ! Ça roule ? Vous êtes en train de suivre la fin du multiplex avec attention ? Vous inquiétez pas, je vous tiens au courant des résultats dès que les matchs se terminent.
Monaco
Bordeaux
Félix Barbé