- Allemagne
- Bayern Munich
Stefan Kiessling trouve la domination du Bayern « cruelle » pour la Bundesliga
Quand vont-ils s’arrêter ?
Voilà maintenant neuf saisons consécutives que le Bayern Munich rafle le titre de champion d’Allemagne, au nez et à la barbe de concurrents désabusés. Dans un championnat aux équipes pourtant joueuses, les Bavarois se régalent à rouler sans demi-mesure sur leurs adversaires. Au point d’en écœurer certains, dont fait partie Stefan Kiessling, ancien avant-centre du Bayer Leverkusen. « Ma fille n’a pas encore connu d’autre champion que le Bayern. Ils sont tout simplement plus avancés que nous, mais ce n’est pas seulement notre problème. Personne n’arrive à la cheville du Bayern en ce moment. C’est cruel pour le championnat, mais je crains que cela ne reste ainsi pour le moment », estime celui qui est à la retraite depuis 2018, dans une interview accordée à SportBuzzer.
Ex-Nationalspieler Stefan #Kießling: Die Dominanz des FC #Bayern ist « grausam für die Liga » https://t.co/eE6ZqLGcXQ pic.twitter.com/70h8SwK4CC
— Der SPORTBUZZER (@Sportbuzzer) November 17, 2021
Pour illustrer l’insolente réussite du Bayern, un homme se démarque quasiment chaque semaine : Robert Lewandowski. En course pour le Ballon d’or, il restera à jamais celui qui aura battu le fameux record de 40 buts en une saison de Gerd Müller. « Il a toujours été très bon, mais le Lewandowski d’aujourd’hui est une autre paire de manches. 41 buts en une saison, c’est sensationnel et je lui fais confiance pour atteindre à nouveau un tel niveau. D’ailleurs, je suis presque sûr que l’époque où l’on pouvait devenir le meilleur buteur avec 20 et quelques buts est révolue », pense Kiessling, qui avait réussi à terminer meilleur buteur de Bundesliga en 2013 avec 25 réalisations.
On ne peut que lui donner raison.
AL