- Italie
- AS Roma
Spalletti ne veut pas que le n°10 soit retiré
Ce dimanche soir, la Roma effectue un déplacement périlleux du côté de Milan avec un objectif clair : s’imposer et récupérer la deuxième place, subtilisée par le Napoli la veille.
Un moment charnière dans cette fin de saison, mais qui n’a pas empêché les journalistes de questionner Luciano Spalletti sur un tout autre sujet : le retrait ou non du numéro dix de Francesco Totti à l’issue de la saison et du départ de la légende romaine. Et sur le sujet, le coach romain a un avis plutôt tranché : « Retirer le maillot de Totti ? Mais de quoi vous me parlez ! Et vous faites quoi des enfants qui grandissent avec le rêve de porter ce maillot ? De celui qui a tout donné et qui mérite de le porter ? Quel objectif laissez-vous aux jeunes talents ? Voulez-vous vraiment les priver de ce plaisir ? On devrait garder le numéro dix en vie parce que Totti l’a porté avec tellement de talent. Je n’arrive pas à comprendre les gens qui souhaitent que ce maillot soit retiré. C’est mon avis. »
Un avis qui se tient. Toujours plus que la conclusion, en tout cas : « Si vous ne voulez plus voir ce numéro, alors j’irai au cimetière pour trouver le maillot de Totti. »
🇮🇹 💬 AS Roma : Spalletti a une bonne raison de pas vouloir retirer le numéro 10 de Tottihttps://t.co/WzLcgLunsl
— beIN Sports (@beinsports_FR) 7 mai 2017