Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
En kiosque le 9 avril
SO FOOT #175

+ LA HYPE GEGENPRESSING

La gegenétique. Il y a 20 ans, le football allemand se résumait à des joueurs qui se tartaient à l’entraînement et qui frappaient de loin. Une rusticité à laquelle des coachs de la région de Stuttgart ont mis fin en créant le Gegenpressing, devenu le modèle tactique en vogue du moment. Retour sur l’incroyable genèse du « heavy metal football » .

Ralf Rangnick. Gourou du contre-pressing, maître à penser de la nouvelle école d’entraîneurs allemands et architecte de la galaxie Red Bull, Ralf Rangnick est ce qu’il est convenu d’appeler un oracle. Interview avec l’esprit brillant qui a bouleversé le football moderne.

+ TABLE RONDE

VAR à l’âme. Que nous apprend la polémique assistance vidéo sur le rapport au temps, à l’humain et à la justice ? Beaucoup de choses, selon les philosophes. Attention, la lecture de cet article va chambouler votre existence.

+ ENQUÊTE

Enlarge your kiki. D’après le président du FC Nantes, Waldemar Kita, « l’avenir est dans la beauté » . Visionnaire, l’entrepreneur franco-polonais a investi depuis longtemps dans une substance miracle, dont un usage alternatif pourrait servir à... l’allongement du pénis. Encore une très belle histoire.

+ ENTRETIENS

Tiémoué Bakayoko. La guillotine, les montres, son retour à Monaco, la sapologie, ses embrouilles avec Gattuso, ses envies d’équipe de France... La tour de contrôle de Louis-II n’élude aucune question.

Pablo Sarabia. Il est le premier joueur de l’histoire du PSG à avoir marqué lors des cinq premiers tours de Coupe de France, mais aussi le meilleur buteur du club en 2020. Interview avec un homme en forme.

+ PORTRAIT

Jack Grealish. Il a les chaussettes baissées, une coupe digne d’un membre des Peaky Blinders, une bonne descente, et un beau numéro 10 sur le dos. À 24 ans, Jack Grealish a déjà mis Birmingham, sa ville natale, à ses pieds. En attendant le pays tout entier ?

+ LÉGENDE

La vie de Salo. Fils de déportés, Salo Muller a contraint, plusieurs décennies après la guerre, la compagnie ferroviaire néerlandaise à verser des indemnisations aux survivants de l’horreur. Accessoirement, il a aussi été le kiné du plus grand Ajax de l’histoire. Retour sur un destin qui mériterait d’être adapté au cinéma.

+ CULTURE FOOT

La dolce curva. Blasé du redondant folklore napolitain, le réalisateur Francesco Lettieri l’assure : son film de fiction Ultras, actuellement sur Netflix, n’est pas un Gomorra transposé chez les supporters de foot. Visite guidée, et sans fard donc, des rues de la cité parthénopéenne et des tribunes du San Paolo, par l’artiste lui-même.

+ MAIS AUSSI

Fabien Centonze, Granit Xhaka confiné dans son grenier, Simon Henner, aka French 79, Timothée Ostermann, Edgar Morin, l'amateur du mois, l'inventeur du baby-foot et enfin le onze type pour passer un bon confinement, sans nécessairement se buter à la PlayStation.

À lire ensuite
SO FOOT CLUB #60