Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
En kiosque le 4 octobre
SO FOOT #160

+ LUKA MODRIC

Luka particulier. Il paraît que l’heure du fantasme des derniers romantiques est venue, que l’ère Cristiano Ronaldo-Messi touche à sa fin et que Luka Modrić, serait l’élu. Et s’il fallait y croire? Autopsie d’un type qui fait du bien au football game.

+ ENQUÊTE

Le maillot de Zidane 1998. La tunique portée par Zizou lors de son doublé contre le Brésil en 1998 vient d’être retrouvée, pour le plus grand plaisir des collectionneurs, et sera mise aux enchères le 13 octobre. Retour sur une véritable chasse au trésor.

+ ENTRETIEN

Lucas Ocampos. Chez les Argentins, il y a d’un côté les artistes, de l’autre les tâcherons qui misent tout sur la grinta. Même s’il s’est longtemps perdu dans les grigris, Lucas Ocampos fait clairement partie de la deuxième catégorie. Ça ne l’a pas empêché de devenir un joueur incontournable de l’OM.

+ PORTRAITS

Christophe Kerbrat. Alors que la plupart des footballeurs de son âge se mettent à réfléchir à leur vie d’après, le stoppeur guingampais, passé pro après 25 ans, revient sur sa vie d’avant. Faite essentiellement de matchs en CFA et de petits boulots. Souvent la nuit, souvent pénibles.

Saúl Ñiguez. Dur au mal, volontaire et acharné de travail, l’Espagnol de l’Atlético est l’archétype du joueur « Simeonien » . C’est aussi un footballeur hybride, à la fois teigneux et toque compatible, qui incarne la mutation indispensable que doit opérer la Roja si elle veut arrêter de sortir prématurément des grands tournois.

+ TABLE RONDE

Échecs et match. Sur la pelouse comme sur l’échiquier, deux armées mues par des stratégies différentes s’affrontent sur un terrain délimité dans un temps limité, avec pour but de briser la défense adverse. Mais ce n’est pas la seule similitude entre le football et les échecs, la preuve avec cette table ronde qui réunit grands maîtres et joueurs pros.

+ LÉGENDE

Göteborg. Il n’y a pas qu’au tennis que les Suédois régnaient sur les années 1980. À la même époque, l’IFK Göteborg, une équipe de grands blonds semi-pros, remportait deux Coupes de l’UEFA.

+ MAIS AUSSI... un tournoi de pétanque caritatif de l’OGC Nice, Hernán Crespo, Marco Reus, Marco Borriello, l’épopée de la Squadra Azzurra des patients psychiatriques, Dorothée Hannequin et comment un étudiant danois a créé l’équipe nationale de football du Tibet.

À lire ensuite
Society #90