Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
EN KIOSQUE LE 9 OCTOBRE
SO FOOT #120 - Carlo Ancelotti

Incompris au PSG, Carlo Ancelotti est parti dispenser son savoir là où on le désirait vraiment: sur le banc du Real Madrid. Pour sa première saison, il remporte la fameuse Décima, la dixième Ligue des champions de la Maison Blanche. L'occasion pour ce fils de paysan de fermer quelques clapets. Et de livrer un aperçu de sa grande, très grande, expérience, dans un entretien exclusif de 12 pages !

Carlo, le dernier Mister ?

Il y a eu Sacchi, Capello, Lippi, et puis Ancelotti. À l'heure où la jeune génération d'entraîneurs italiens peine à faire ses preuves, Carletto se pose en ultime héritier d'une grande tradition.

Entretiens

Willy Sagnol. Les Girondins voulaient Zinédine Zidane, ils ont eu Willy Sagnol. Et ils n'ont pas perdu au change, à en croire le jeu qu'envoient les Bordelais sur le terrain et leur nouvel entraîneur en dehors.

Waldemar Kita. Raillé par ses congénères, le président franco-polonais du FC Nantes continue de piloter son club tête baissée.

À la culotte

Tom Cleverley. Il devait devenir le nouveau Paul Scholes, porter le Manchester United des années 2010 et le flambeau de la sélection anglaise. Finalement, Tom Cleverley a fait « flop » . Et avec, tout le projet marketing autour de lui.

Alexis Sánchez. Avant de devenir le bras armé d'Arturo Vidal en sélection et d'être la recrue phare d'Arsenal, Alexis Sánchez a galéré pour sortir d'un véritable enfer. Tocopilla, au Chili.

Reportages

Mondial 2022. Les chantiers de la honte. Les travaux préparatoires au Mondial 2022 au Qatar tournent au drame : plus de 1200 ouvriers ont déjà trouvé la mort sur les chantiers. Dont une moitié de travailleurs venus du Népal. Enquête sur une connexion macabre.

Les indigènes font du foot. Au cœur de l'Équateur, une équipe brise les codes d'un football en crise. Fondé et dirigé par des Indiens, le Mushuc Runa FC est à la base d'un projet ambitieux imaginé par un type qu'on appelle « L'Avocat » .

Spécimen

Cristian Cuevas. Incarcéré pour sept ans en Argentine suite à un vol à main armée, ce prisonnier profite d'une permission de quarante-huit heures pour aller voir celle qu'il aime : l'équipe de Gimnasia y Esgrima La Plata.

Culture

La fabuleuse histoire du single de Basile Boli et Chris Waddle. Peu avant la finale de la Coupe des clubs champions 1991, les deux joueurs de l'OM enregistrent We've got a feeling. Un flop devenu mythique.

Cahier International

Lu, Vu, Détendu.

Cesc Fàbregas. Après une expérience mitigée à Barcelone et un Mondial raté, Cesc revient chez lui : à Londres.

Ronaldo. Le meilleur attaquant des années 1990-2000 ne s'en cache pas : il a toujours été attiré par le but autant que par la fête. Et tout ce qui va avec.

Avant-match

Rapidos. Touré, Diers, Devaux.

Bouzard, tout en passes courtes.

Le degré de séparation. Seules six poignées de mains nous séparent de quiconque sur terre. La preuve ce mois-ci avec Layvin Kurzawa et Jennifer Lawrence.

Charts. Les meilleurs joueurs de septembre.

Tribune VIP. Pour Vincent Macaigne, le football n'est qu'un jeu. Comme le théâtre.

Mais qu'est-ce qu'ils footent. Serge Chiesa, un Bleu dans un bar-tabac.

Infiltré. La sélection palestinienne oublie la guerre le temps de disputer la Peace Cup, aux Philippines.

Duel au soleil. Les footballeurs ont les dents longues. Suárez, Barr, Kahn, Gallardo, Nadarevic, Labadie, Comi et Defoe sortent les crocs.

Tennis ballon. Dodô la Saumure, tout en frappes lourdes. Très lourdes.

Café crème. Mais où est encore allé se fourrer Jean-Mimi ?

Une histoire vraie. En juillet 1954, Lille accueille Jozsef Zakarias, un vice-champion du monde hongrois. Enfin, soi-disant.

Jour après jour. Un mois de foot, de phobies administratives et de littérature.

Légende

Fio Maravilha. Vague souvenir dans la tête des supporters de Flamengo, héros d'une chanson de Jorge Ben, Maravilha et sa dentition aléatoire ont galéré en seconde zone avant de finir livreur de pizzas à San Francisco.

Décrassage

Chic Type. Le combat de Marin Zdravkov Lévidjov, ce Bulgare qui voulait qu'on l'appelle « Manchester » .

Tous les garcons s'appellent… Thierry.

Loto Foot. Julia Stone, son monde est stone.

Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.

Les infos non vérifiées de… Carlo Ancelotti.

À lire ensuite
SO FOOT JUNIOR #5