Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Séville et Villarreal cartonnent, Genk étale Beşiktaş

Séville et Villarreal ont sauvagement piétiné Akhisarspor (6-0) et le Rapid Vienne (5-0), tandis que Chelsea a fait le boulot face au BATE Borisov (3-1, triplé de Ruben Loftus-Cheek). Sinon, Genk, sans peur et sans complexe, a détroussé Beşiktaş dans son antre (2-4).

Modififié

Groupe G

Villarreal 5-0 Rapid Vienne

Buts : Fornals (26e), Toko-Ekambi (30e, 45e), Raba (63e), Moreno (85e) pour Villarreal

Comment le sous-marin jaune a-t-il torpillé en quatre minutes la défense du Rapid ? Tout simplement en échangeant des politesses. Fornals, bien lancé par Karl Toko-Ekambi, débloque d'abord les siens peu avant la demi-heure de jeu. Puis l'Espagnol sert à son tour l'ancien Angevin, qui envoie une galette à l'entrée de la surface dans les filets adverses. De quoi ouvrir l’appétit d'Ekambi, qui s'offre un second pion de la tête en forme de petite sucrerie, juste avant la mi-temps. L'affaire est déjà dans le sac. Pourtant Daniel Raba et Gerard Moreno y mettent aussi du leur en ajoutant deux nouveaux pions. De quoi enfoncer sous l'eau la tête du Rapid, qui ne s'en relèvera pas.

Glasgow Rangers 0-0 Spartak Moscou



Groupe H

Eintracht Francfort 2-0 Apollon Limassol

Buts : Kostić (13e), Haller (32e) pour l'Eintracht

Taquin, Filip Kostić se décide à glisser une frappe de coquinou entre les jambes du portier de Limassol, qui s'incline d'entrée de jeu. Limassol se traîne et l'ex-Auxerrois Evan N'Dicka sert... l'ex-Auxerrois Haller qui double la mise. C'est tout et ça suffit pour Francfort, qui l'emporte sans trop se fatiguer et grâce à l'Yonne.


Groupe I

Beşiktaş 2-4 Racing Genk

Buts : Vágner Love (74e, 86e) pour Beşiktaş // Samatta (23e, 70e), Ndongala (81e), Piotrowski (83e) pour Genk

Histoire de prouver à ce gros frimeur de Ricardo Quaresma qu'il n'a pas le monopole des buts splendides, Mbwana Aly Samatta envoie une volée plat du pied qui coupe le sifflet de la Vodafone Arena. Le numéro dix tanzanien y va même de son doublé, de près, et endosse l'habit de héros de la soirée. Emballez, c'est pesé ? Que nenni. Vágner Love surgit pour réduire la marque. Un pion en trompe-l’œil : Dieumerci Ndongala, du plat du pied, puis Jakub Piotrowski, d'un coup de casque, foudroient en fin de match les Turcs et offrent au Racing un succès d'estime à Istanbul.

Sarpsborg 1-1 Malmö

Buts : Halvorsen (87e) pour Sarpsborg // Vindheim (79e) pour Malmö


Groupe J

Standard 2-1 Krasnodar

Buts : Emond (47e), Laifis (90e+3) pour le Standard // Ari (39e) pour Krasnodar

FC Séville 6-0 Akhisarspor

Buts : Mesa (8e), Sarabia (9e sp), Promes (35e, 60e), Muriel (50e), Mercado (67e) pour Séville

Roque Mesa, le milieu de Séville, est manifestement un homme simple : plutôt que de s'emmerder à faire des une-deux dans la surface, lui préfère envoyer une galette aux 25 mètres, qui laisse le portier adverse complètement baba. La tête dans le sac, Akhisarspor trouve même le moyen de concéder un penalty dans la minute qui suit et Sarabia transforme tranquillement la sentence. Quincy Promes, sans pitié, enfonce le clou d'un retourné avant la mi-temps. Le calvaire ne fait pourtant que commencer pour les Turcs, qui se prennent ensuite trois nouvelles balles dans le buffet signées Muriel, Promes et Mercado. Un carton plein pour Séville, qui prend la première place du groupe J.



Groupe K

Jablonec 1-1 Astana

Buts : Považanec (6e) pour Jablonec // Pedro Henrique (11e) pour Astana


Groupe L

PAOK Salonique 0-2 MOL Vidi

Buts : Huszti (12e), Stopira (45e) pour MOL Vidi

Chelsea 3-1 BATE Borisov

Buts : Loftus-Cheek (2e, 8e, 54e) // Ríos (79e) pour Borisov

Zou, une frappe croisée dans la surface de Ruben Loftus-Cheek et Chelsea démarre pied au plancher, alors que Borisov est encore sagement enfoncé dans son fauteuil. De fait, tout va beaucoup trop vite pour les Biélorusses, et Loftus-Cheek y va cinq minutes plus tard de son doublé, en déviant pépère un corner des Blues. Le jeune international anglais se régale et ajoute sa petite cerise personnelle sur le gâteau de sa soirée européenne : à savoir, une frappe lointaine qui lui permet de croquer un triplé, le premier de sa carrière en pro. Du pain béni pour Chelsea qui se relâche un peu en fin de match en encaissant un pion de Ríos. Mais qui, avec trois victoires en trois matchs, écrabouille ce groupe L.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 82

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70
    À lire ensuite
    Rennes sombre face à Kiev