Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Monaco-Sainté (0-1)

Sainté éjecte Monaco à l'expérience

Inoffensif face à des Stéphanois venus pour la qualif et rien d'autre, Monaco s'est fait surprendre par Bouanga en milieu de première période. Les Verts ont fait le boulot.

Modififié

Monaco 0-1 Saint-Étienne

But : Bouanga (25e) pour Sainté

Samedi à Strasbourg au cours d'une soirée dont il se souviendra pour les mauvaises raisons, le beau Robert Moreno faisait connaissance avec l'autre Ligue 1, celle qui laisse le ballon et prend les points. Ce mardi à Louis-II, l'équation a été la même si ce n'est que ça n'était pas trois unités en jeu, mais une qualification pour les quarts de finale d'une Coupe de France qui s'annonce ouverte. Encore une fois, l'ASM a eu les clés du camion, mais a été incapable d'en faire bon usage. Après avoir retrouvé la victoire en championnat il y a trois jours, l'ASSE peut se remettre à sourire.

Une première fois au milieu et une panne devant

Aux premiers coups de sifflet de Johan Hamel, Sainté délaisse volontiers la quille au profit de son hôte, qui fête la première titularisation en professionnel de l'ancien Parisien Arthur Zagre (18 ans) dans son entrejeu, alors que Cesc Fàbregas et Stevan Jovetić rongeront leur frein jusqu'en fin de deuxième. La domination est monégasque, mais face à la densité verte et au manque d'inspiration du trio Martins-Ben Yedder-Baldé, pas de solution. Des solutions, l'ASSE en a même en ne touchant le cuir qu'une fois par quart d'heure : après que Diony a fait du Diony sur un caviar de Romain Hamouma (8e), le soldat Franck Honorat déboule dans son couloir sur un contre parfait et trouve au deuxième poteau son pendant gauche Denis Bouanga (0-1, 25e). Il faut un coup de pied arrêté pour offrir l'occasion à Adrien Silva d'alerter la Ruffe (39e) et réveiller l'ASM : dans la même minute, WBY s'échappe et bute sur le portier du Forez, puis Aleksandr Golovin n'accroche pas le cadre juste avant l'entracte (45e).


Quand Ben Yedder est trouvé dans les 16 mètres, Zagre laisse échapper le précieux (54e). Crispé, emprunté, pas à l'aise avec la notion de hors-jeu et impuissant face à un bloc stéphanois mené d'une main de maître par William Saliba, Monac' galère et Hamouma est proche de plier l'affaire sur un nouveau frisson venu du pied droit d'Honorat (66e), puis écrase complètement sa praline (68e). La fébrilité des locaux est perceptible, et Sainté se permet de laisser passer le break : un second ballon qui traîne et Yohan Cabaye oblige Benjamin Lecomte à se coucher (79e). Surtout, Bouanga rate sa balle de doublé en s'emmêlant les pinceaux devant le gardien de la Principauté (83e). Au moment où les artistes à la diagonale parviennent à se trouver, Jovetić et sa dalle viennent flirter avec le poteau de Ruffier (86e). Enfin, il faut un tacle de bûcheron de Wesley Fofana pour empêcher Jorge d'armer à la sortie d'un une-deux avec le Monténégrin (90e). Voilà, 77% de possession pour walou : l'apprentissage continue, Robert.




Monaco (4-3-3) : Lecomte - Aguilar (Fàbregas, 79e), Jemerson, B. Badiashile, Jorge (Ballo-Touré, 90e+1) - Golovin, A. Silva (c), Zagre (Jovetić, 73e) - G. Martins, Ben Yedder, K. Baldé. Entraîneur : Robert Moreno.

Sainté (4-2-3-1) : Ruffier (c) - Debuchy, Saliba, W. Fofana, G. Silva (Trauco, 46e) - M’Vila, Aholou (Dioussé, 79e) - Honorat, Hamouma, Bouanga - Diony (Cabaye, 69e). Entraîneur : Claude Puel.


  • Résultats de la Coupe de France

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 18:05 La Ligue des Pays de la Loire condamne l'agression d'un arbitre en U18 3
    Hier à 16:04 Un coach de MLS démissionne après un incident raciste 39 Hier à 15:59 L'audit caché sur les abus au sein de la FIFA 13 Hier à 14:29 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
    Hier à 12:49 CHAN : on connaît les quatre groupes 11
    Hier à 11:05 Un joueur de district suspendu cinq ans pour avoir mordu le sexe de son adversaire 84 Hier à 09:27 Aulas envisage d'attaquer beIN Sports 69 Hier à 06:34 Canto, Ronaldo 97, PSG... découvrez la nouvelle collection photos! 5