Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32es
  3. // Rouen-Metz (3-0)

Rouen fait joujou avec Metz

Modififié

Rouen 3-0 Metz

Buts : Dembi (6e), Fataki (77e) et Diarra (88e) pour les Diables rouges

Une belle surprise pour finir.

La dernière fois que Vincent Hognon s’était déplacé au stade Robert-Diochon, c’était en 2004 et il avait offert la victoire à Saint-Étienne dans le temps additionnel. Mais le bon souvenir a laissé place au cauchemar lundi soir : dans une enceinte bouillante, le technicien du FC Metz a vu son équipe se faire terrasser par Rouen (3-0), leader de son groupe de National 2 et surtout très séduisant dans le jeu. La preuve, les Normands n'auront pour ainsi dire jamais tremblé face à une formation messine faiblarde et incapable de se créer des occasions.


Après une bonne entame, le FCR ne met pas longtemps à se distinguer pour prendre le dessus sur son adversaire du soir. Au bout d'un mouvement collectif léché, Sidibé décale Dembi, laissé seul côté droit, qui place un astucieux piqué en lucarne (1-0, 7e). L'occasion pour le joueur passé par le HAC de rendre hommage à son pote Nathaël Julan - ils avaient joué ensemble avec la réserve havraise en 2015-2016 -, et pour Rouen de dicter le tempo de ce début de match. Dans la foulée, Monteiro est décisif devant Diallo (8e). Une petite frayeur avant le calme plat, tant les Messins peinent à déstabiliser le bloc rouennais.


Après l'entracte, Rouen garde la confiance et doit même regretter de ne pas voir M. Angoula désigner le point de penalty pour une faute évidente de Delaine dans la surface. Tant pis, les locaux résistent aux timides offensives des hommes d'Hognon, puis Giguel claque un coaching gagnant pour assommer définitivement les Lorrains. Les deux entrants sont impliqués dans le deuxième pion : Nchobi adresse un centre parfait pour Fataki, qui devance Delecroix pour envoyer le cuir au fond des filets (2-0, 77e). Diochon est en fusion et se permet même de fêter un troisième caramel signé Diarra, sur une nouvelle passe décisive de Nchobi (3-0, 88e). Le clou d'un spectacle bluffant au cours duquel Rouen, pensionnaire de National 2, se sera baladé contre un FC Metz à la ramasse.

Au tour d'Angers de faire connaissance avec l'enfer de Diochon.



Rouen (5-4-1) : Monteiro - Ouadah, Burel, Fourneuf, Sanson, Bassin - M. Diarra, Dembi (Rogie, 85e), Benzia, Barthélémy (Nchobi, 68e) - A. Sidibé (Fataki, 68e). Entraîneur : David Giguel.

Metz (4-3-3) : Delecroix - Centonze, Boye, Bronn, Delaine - Pajot (Gakpa, 64e), N'Doram, Angban - Nguette (Yade, 82e), Diallo, Ambrose. Entraîneur : Vincent Hognon.


  • Résultats de la Coupe de France 2019-2020 CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Hier à 16:37 Il refuse de marquer à la suite de la blessure d'un adversaire 25 Hier à 16:27 La solution d’un joueur d’Ipswich pour éviter d’être en retard à l’entraînement 34 Hier à 15:48 Bordel autour du transfert de Mathias Pogba 36
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
    Hier à 12:50 Michel Platini nouveau conseiller du syndicat mondial des joueurs 14 Hier à 12:50 Mbappé veut que « tout le monde sorte » du terrain pour lutter contre le racisme 76