- Angleterre
- Manchester United
Rooney reste le capitaine
Wayne Rooney, dont le déclin fait beaucoup parler en Angleterre, restera le capitaine de Manchester United selon José Mourinho. Et l’international anglais semble parfaitement s’adapter à sa nouvelle position. Lors du dernier match de championnat gagné (4-1) face à Leicester, Rooney, placé sur le banc entre Marcos Rojo et Marouane Fellaini, a particulièrement brillé.
Et pour Mourinho, même sur le banc, Rooney demeure le capitaine des Red Devils. « Wayne est le capitaine, peu importe qu’il soit sur le terrain ou non. C’est mon capitaine, le capitaine du club et le capitaine des joueurs. C’est difficile d’être le capitaine de tout le monde. Il a donc tout mon respect et tout mon soutien. C’est un grand professionnel, un gagneur qui, bien sûr, est heureux quand il marque. Il parle aux joueurs et motive les gens. Il fait dans le vestiaire exactement la même chose qu’il y a deux semaines quand il démarrait les matchs. Il continuera à marquer et à travailler dur pour l’équipe, je n’ai aucun doute là-dessus » , a-t-il déclaré.
Changement tactique prévu pour le match contre Stoke City, Rooney devrait s’asseoir entre Sergio Romero et Anthony Martial. Mais il reste le capitaine, hein.
RG