Tous le monde pensait que le vieux Diego allait assurer le minimum syndical, mais non, le portier fait mieux et Mourinho tient son excuse pour laisser Casillas sur le banc. Depuis une prestation incroyable contre Manchester United en huitième de finale de Ligue des champions où il assure la qualification à la Maison Blanche, le nouvel ange gardien du Real n'a pour ainsi dire plus jamais bouger de son poste.
Roberto Carlos, légendaire joueur des vrais Galactiques, ceux de 2002-2003, a été amené à donner son avis sur le sujet dans une entrevue accordée à Marca : « Iker a toujours été un leader et il me semblait invraisemblable qu'il se blesse et encore plus que Diego López revienne aussi bien. Mourinho est un homme entier avec sa propre façon de faire et vous devez respecter cela. »
Et le latéral supersonique de mettre en garde son ami espagnol : « Maintenant, Iker va devoir se battre pour une place en tant que titulaire. Rien n'est marqué dans son contrat qu'il sera dans le onze de départ pendant les 40 prochaines années. »
On parle quand même d'un mec qui a absolument tout gagné... GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.