- France
- PSG
Rabiot reconnaît le malaise au PSG au début de l’été
Adrien Rabiot aime parler. Alors qu’il a déjà vendu la mèche pour Kylian Mbappé, le chevelu parisien en a peut-être encore un peu trop dit au Parisien mardi.
Si le PSG réalise l’un des plus beaux mercatos de l’histoire du football européen avec Dani Alves, Berchiche, Neymar et Mbappé, l’été avait pourtant bien mal démarré au Camp des Loges. Après une saison marquée par la demontada en Ligue des champions et la perte du titre de champion de France, plusieurs Parisiens étaient soupçonnés de vouloir abandonner le navire.
Selon Adrien Rabiot, ce spleen parisien du début de l’été était tout à fait réel, et le Titi balance les noms : « Depuis un an, un cycle se terminait et il fallait donner un nouveau souffle. Avec Marco et Marquinhos notamment, nous étions plusieurs jeunes joueurs à nous poser des questions sur l’avenir du club. On est ambitieux, on a envie de viser la Ligue des champions, d’aller très haut et on ne peut pas se rater. » Mais après les deux énormes recrues du club, Adrien est rassuré : « Le PSG a vraiment changé de dimension, c’est vrai. Maintenant, nous avons les réponses et cela devient difficile d’avoir des doutes. »
C’est vrai qu’en partant à Arsenal ou Tottenham, Rabiot avait plus de chances en C1.
AH