Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Jeux vidéo

Quelles autres règles des jeux vidéo pourrait-on transposer au football ?

Présent au sommet des start-up d’Aix-Marseille, Jacques-Henri Eyraud a proposé quelques idées pour révolutionner le football. Parmi elles, une règle étrange issue de FIFA : le but de l’extérieur de la surface de réparation qui compte double. Mais FIFA n’est pas le seul jeu vidéo à pouvoir aider le football à se révolutionner. Voici quelques idées auxquelles Jacques-Henri Eyraud a probablement déjà pensé.

Modififié

  • Les carapaces de Mario Kart

  • Très utiles dans Mario Kart pour stopper un concurrent qui prend les devants, les carapaces pourraient très bien débarquer dans le football. Mais pour que ce ne soit pas l’anarchie non plus, une seule carapace différente pourrait être utilisée par équipe et par match. On pourrait alors imaginer le défenseur central qui a le contrôle de la carapace rouge pour rattraper l’attaquant qui l’a pris de vitesse. La carapace verte pour l’attaquant qui écarte le défenseur qui vient au contact. Et la carapace bleue dans les mains du coach qui pourrait ainsi la lancer pour stopper l’attaquant qui file seul au but. Et quitte à rester dans l’univers de Mario, pourquoi pas imaginer la possibilité d’enfiler un costume d’étoile une fois dans la rencontre. Un costume qui permet au joueur de dégommer tous les adversaires qui viennent lui prendre le ballon et d’envoyer des pralines sous la barre.


  • Grenade Flash de Call Of Duty

  • Utile pour aveugler et assourdir un adversaire dans Call Of Duty, la grenade flash pourrait très bien débarquer dans le football. Elle pourrait par exemple être utilisée par l’attaquant qui la dégoupille et l’envoie dans la surface de réparation. Dans les vapes, le gardien ne pourrait alors rien faire pour stopper la frappe des 30 mètres de l’adversaire. Une frappe qui pourrait même compter double en plus.


  • Le costume pingouin de PES 6

  • Impossible de savoir ce qu’il s’est passé dans la tête des producteurs de PES 6. Qui chez Konami a pu avoir cette idée de disputer un match dans un costume de dinosaure, de pingouin ou sur le dos d’une autruche ? Une douce folie qui pourrait pourtant plaire à Jacques-Henri Eyraud. Histoire de faire du football un vrai show à l’américaine, on pourrait imaginer les joueurs enfiler un costume de pingouin en entrant sur la pelouse. Une idée qui aurait une double conséquence : égaliser les écarts de niveau et alerter le monde entier sur le réchauffement climatique qui menace, entre autres, nos amis les pingouins.




  • Le code motherlode dans les Sims

  • Pas un jour ne passe sans qu’un dirigeant ou un entraîneur ne se plaigne des différences de budget entre les clubs. Alors pourquoi pas faire comme dans les Sims et permettre à une équipe de renflouer ses caisses en un petit code envoyé à la banque. Du coup, fini les chouineries, et bonjour les Guingamp-Sochaux avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui s’affrontent sur la pelouse du stade de Roudourou.


  • Repousse Max de Pokémon

  • Très utile pour traverser la Grotte sans se faire emmerder par des Nosferapti ou des Racaillou, le Repousse Max serait bien pratique aussi pour un joueur de football. Imaginez un milieu qui enclenche son Repousse Max et qui peut alors tranquillement aller marquer son petit but, les adversaires étant dans l’impossibilité de s’approcher à moins de 5 mètres du porteur du ballon. Pokémon toujours, pourquoi pas non plus instaurer la PokeBall pour capturer un adversaire et le faire venir dans son équipe. Attention, il est interdit de le faire pendant un combat. Il faut donc attendre la fin du match. Mais ceci n’est pas une nouveauté puisque le PSG l’avait déjà fait avec Sergueï Semak en 2005.


  • Choix du niveau de l’adversaire dans FIFA

  • Vu que FIFA semble être une belle source d’inspiration pour Jacques-Henri Eyraud, restons sur ce jeu. Et le but de l’extérieur qui compte double n’est pas la seule innovation possible. Car oui, avant de commencer un match dans FIFA, il est possible de choisir le niveau de l’adversaire. Alors pourquoi pas faire de même en vrai. Exemple : avant d’affronter le PSG, l’adversaire annonce qu’il met le niveau de l’adversaire en « amateur » . Et les Parisiens jouent alors doucement, ratent des passes et ne mettent pas la moindre envie. En gros, ils jouent comme lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United.


  • Le Tank de GTA: San Andreas

  • Cercle, Cercle, L1, Cercle, Cercle, Cercle, L1, L2, R1, Triangle, Cercle, Triangle. Et voilà qu’un tank apparaît devant Carl Johnson dans GTA: San Andreas. Utile pour écraser les voitures et échapper à la police dans le jeu, le tank pourrait aussi être utile sur un terrain de football. Avec ça, le joueur ne sera pas embêté par un défenseur et pourra sortir de son engin pour battre le gardien. Et même Casemiro, surnommé Le Tank, ne pourra rien y faire pour le stopper.




  • Retour en arrière dans le Spider Solitaire

  • Non, il n’y avait pas que le Pinball, le Démineur et le Solitaire comme jeu gratuit sur Windows. Terriblement sous-coté, le Spider Solitaire consiste à reconstituer des séries de cartes allant du roi à l’as. Une tâche bien plus difficile qu’elle en a l’air. Du coup, Windows a eu la sympathie de permettre à l’utilisateur de revenir en arrière si le coup tenté mène finalement dans une impasse. Une technique qui pourrait exister dans la réalité. Un contrôle manqué ? Un petit retour en arrière et voici le ballon qui colle au pied. Un penalty où le gardien part du mauvais côté ? Un replay et voilà le portier qui part du bon côté et stoppe le penalty. Sauf si celui-ci se nomme Steve Mandanda.


  • La zone de Fortnite

  • Histoire qu’une partie de Fortnite ne dure pas quatre jours et pour empêcher que les joueurs se cachent aux extrémités de la carte, cette dernière se réduit au fur et à mesure que le temps passe. Impossible alors d’être en dehors de cette zone à ce moment précis et d’en sortir vivant. Afin d’éviter de s’ennuyer devant un match de football, on pourrait alors imaginer le terrain de jeu qui se réduit aussi au fil du match si le score est toujours de 0-0. Idem que dans Fortnite, si un joueur est présent en dehors de cette zone, ce dernier ne pourra plus entrer sur la pelouse. À la fin, il n'en restera donc plus qu'un qui pourra alors tranquillement pousser le ballon au fond des filets.

    par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 minute Canal+ et RMC Sport se partagent les droits de la Premier League
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
    Hier à 13:27 Patrice Neveu bientôt sélectionneur du Gabon ? 17