Ce mardi soir au Caire a été effectué le tirage au sort du deuxième tour des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’Algérie, championne d’Afrique en titre, a notamment hérité du Burkina Faso, qui sera son adversaire le plus coriace, du Niger et de Djibouti. Le finaliste de la dernière CAN, le Sénégal, s’en sort plutôt bien avec le Togo, le Congo et la Namibie. Même chose pour le Nigeria (Cap-Vert, Liberia, Centrafrique), alors que le tirage au sort du Maroc (Guinée, Soudan, Guinée-Bissau), de l’Égypte (Gabon, Angola, Libye), voire de la Tunisie (Zambie, Guinée équatoriale, Mauritanie) sent le piège à plein nez.
On sait aussi que le Cameroun ou la Côte d’Ivoire restera sur le carreau. Les deux sélections s’affronteront lors de ce deuxième tour, et comme seuls les premiers de chaque groupe se qualifieront pour les barrages, cela signifie donc qu’un de ses deux gros bras passera à la trappe. À suivre également le groupe composé de la RD Congo, du Bénin, de la Tanzanie et de Madagascar, sans doute un des plus ouverts.
La première journée aura lieu en octobre prochain.
Le tirage au sort complet :
Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, DjiboutiGroupe B : Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée équatoriale
Groupe C : Nigeria, Cap-Vert, Centrafrique, Liberia
Groupe D : Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi
Groupe E : Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda
Groupe F : Égypte, Gabon, Libye, Angola
Groupe G : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Éthiopie
Groupe H : Sénégal, Congo, Namibie, Togo
Groupe I : Maroc, Guinée, Guinée-Bissau, Soudan
Groupe J : RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie
AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.