- France
- Lyon
Pour Aulas, le départ d’Eyraud était « inéluctable »
Entre présidents, on se comprend.
Dans un entretien accordé à Sud Ouest, Jean-Michel Aulas est brièvement revenu sur les dernières semaines mouvementées de l’Olympique de Marseille, et en particulier sur le départ de Jacques-Henri Eyraud.
Si le président lyonnais critique certaines violences, il n’est pas vraiment surpris que les choses se soient si mal terminées pour le dirigeant marseillais. « Je me demande à quel point il n’a pas suscité lui-même cette fin, explique-t-il. On ne peut pas être contre son environnement régional, contre ses supporters. Nous n’avions pas toujours les mêmes idées, alors que les grands clubs doivent travailler ensemble. C’est malheureux pour lui, car c’est quelqu’un d’intelligent, mais qui a peut-être sous-estimé la portée de la communication qu’on peut avoir par rapport à l’environnement marseillais. »
Une chute inéluctable pour JMA : « J’étais persuadé que ça ne pourrait pas durer, car il y avait quand même des réactions d’une violence que je n’approuve pas, mais qui faisaient que la rupture était trop consommée. »
Les présidents passent, Jean-Michel Aulas reste.
MDR