Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barcelone

Piqué : « Nous étions prêts à retoucher nos contrats pour que Neymar revienne »

Modififié
Tout pour leur Ney.

Dans un entretien accordé à la Cadena SER, mercredi, Gerard Piqué ne s'est pas gêné pour revenir sur le feuilleton de l'été autour de l'éventuel transfert de Neymar. Le défenseur espagnol est formel, le vestiaire du Barça l'avait mis en garde avant son départ au PSG : « Nous l'avions prévenu qu'à Paris, il rejoignait une prison dorée. » Pas rancuniers, les joueurs barcelonais étaient prêts à fêter le retour du prodige brésilien lors du dernier mercato estival. Mieux, ils ont voulu faciliter les négociations en donnant un coup de main au club catalan.


Comment ? Tout simplement en acceptant de faire un petit effort personnel pour soulager le Barça financièrement. « Nous avions dit au président Bartomeu que s'il fallait qu'il retouche nos contrats pour que Neymar revienne, nous étions prêts à le faire, avoue Piqué. Au lieu de toucher ce que nous devions toucher la première année, nous étions prêts à attendre l'année deux, trois ou quatre pour que Neymar puisse revenir, si tant est que le problème était celui-là. Finalement, nous voulions simplement aider le club. Plus que baisser nos salaires, il s'agissait de trouver une formule pour que le club, s'il voulait recruter Neymar, puisse le faire. Le club nous a dit que c'était une bonne idée, mais il y a ensuite eu d'autres problèmes. »


C'est beau, la solidarité. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi