Dans un entretien accordé à la Cadena SER, mercredi, Gerard Piqué ne s'est pas gêné pour revenir sur le feuilleton de l'été autour de l'éventuel transfert de Neymar. Le défenseur espagnol est formel, le vestiaire du Barça l'avait mis en garde avant son départ au PSG : « Nous l'avions prévenu qu'à Paris, il rejoignait une prison dorée. » Pas rancuniers, les joueurs barcelonais étaient prêts à fêter le retour du prodige brésilien lors du dernier mercato estival. Mieux, ils ont voulu faciliter les négociations en donnant un coup de main au club catalan.
Comment ? Tout simplement en acceptant de faire un petit effort personnel pour soulager le Barça financièrement. « Nous avions dit au président Bartomeu que s'il fallait qu'il retouche nos contrats pour que Neymar revienne, nous étions prêts à le faire, avoue Piqué. Au lieu de toucher ce que nous devions toucher la première année, nous étions prêts à attendre l'année deux, trois ou quatre pour que Neymar puisse revenir, si tant est que le problème était celui-là. Finalement, nous voulions simplement aider le club. Plus que baisser nos salaires, il s'agissait de trouver une formule pour que le club, s'il voulait recruter Neymar, puisse le faire. Le club nous a dit que c'était une bonne idée, mais il y a ensuite eu d'autres problèmes. »
?? @3gerardpique, en @ellarguero ¿Estaban dispuestos a hacer un esfuerzo económico, los jugadores, para la vuelta de Neymar? pic.twitter.com/LZhNqtY3Sc
— El Larguero (@ellarguero) October 30, 2019
C'est beau, la solidarité. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.