- Euro 2012
- Gr.B
- Pays-bas/Danemark
Olsen loue l’arrogance néerlandaise
Peu de monde donne cher de la peau des Danois, dans ce groupe B. Premier match de poule, et les voilà qui se tapent les Pays-Bas, vice-champions du monde. Rien que ça.
Pourtant, Morten Olsen veut y croire. Et il a bien raison. « Le football est un travail de tous les jours. Si on est en forme, on peut avoir notre chance. Nous devons juste avoir un peu plus de réussite que les autres. […] Nous devons également essayer de jouer notre football. Ça avait très bien marché contre le Portugal en qualifications » , explique ainsi celui qui entraîne la Danish Dynamite depuis douze ans maintenant.
Il en profite également pour louer son premier adversaire, les Oranje : « Ils sont arrogants, mais c’est une arrogance saine. […] J’envie les Néerlandais, mais ce n’est pas une raison pour nous de nous cacher. »
Peut-être qu’Olsen compte sur un trop-plein de confiance de la part des Sneijder, Van Persie et Robben. Le même genre de chose qui avait permis aux Danois de remporter le titre en Suède, vingt ans auparavant…
AF