Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-Nice (1-2)

Nice plonge Rennes dans le noir

L'affrontement entre les deux mauvais élèves de l'année 2021 en Ligue 1 a tourné en faveur de Nice. Sur la pelouse d'une triste équipe de Rennes, les Aiglons ont retrouvé le goût de la victoire (1-2) grâce à des pions d'Amine Gouiri et Flavius Daniliuc. Les prochains jours s'annoncent mouvementés en Bretagne.

Modififié

Rennes 1-2 Nice

Buts : Terrier (39e) pour le SRFC // Gouiri (19e) et Daniliuc (58e) pour les Aiglons

C'était un match pour mettre la main sur un vaccin. Une rencontre entre deux équipes malades malgré des ambitions florissantes en tout début de saison. Rennes et Nice devaient être les nouveaux grands outsiders en Ligue 1, mais comptaient surtout sur leurs retrouvailles pour se remettre la tête à l'endroit. Et sur la pelouse du Roazhon Park, ce sont les Aiglons qui ont trouvé le remède en prenant le dessus sur un SRFC inquiétant à souhait (1-2). La crise est de retour à Rennes.

La balade niçoise

Sur le papier, le 5-3-2 niçois pouvait laisser deviner une stratégie défensive, mais la vérité du terrain est différente. Contrairement aux récents adversaires des Bretons, les Aiglons décident de démarrer la partie avec un bloc haut et l’envie de bousculer une défense fébrile. Bingo, l’épatant Boudaoui se balade entre les plots rennais jusque dans la surface, où le capitaine Da Silva le fauche grossièrement. Un nouvel aveu de faiblesse de l’arrière-garde rennaise, qui assiste impuissante au penalty transformé par Gouiri (0-1, 17e). Le début d’un calvaire d’une petite vingtaine de minutes pour les Rouge et Noir, baladés par des Niçois décomplexés et supérieurs techniquement. Au fond du trou, Rennes n’est pas loin de trouver du pétrole, mais Maolida choisit de faire briller Gomis, puis de frapper le poteau. Une énième alerte pour la bande de Stéphan, qui se décide à sortir la tête de l'eau pour revenir dans la rencontre. Le sursaut vient de Martin Terrier, à la récupération sur une mauvaise relance de Saliba et auteur d'une frappe superbe des 25 mètres pour tromper Benítez (1-1, 39e). Une petite joie, puis une grosse colère : celle de Stéphan, averti, pour un ceinturage non sanctionné de Todibo sur Doku à l'entrée de la surface. Reste que cette équipe de Rennes est vernie : elle n'est pas menée à la pause.

Rennes au fond du trou

À Rennes, la révolte ne dure pas bien longtemps. Si Florian Maurice et Romain Salin montent le ton contre l'arbitre sur le chemin des vestiaires à l'entracte, les Rouge et Noir ne haussent pas leur niveau de jeu à leur retour sur la pelouse. Résultat, Nice reprend ses aises dans le camp breton, et même l'avantage au passage. Cette fois, pas de penalty, mais un coup de pied arrêté pour prendre à défaut la défense rennaise, battue sur le coup franc brossé de Gouiri pour le coup de tête de Daniliuc, aidé par le poteau pour battre Gomis (1-2, 58e). Un premier but chez les grands pour le défenseur de 19 ans, une tuile supplémentaire pour Rennes et une aubaine pour les Niçois. Les ouailles d'Ursea peuvent se contenter de défendre en bloc pour rendre la possession bretonne stérile. Seul Guirassy donne du boulot à Benítez, aussi bien heureux de voir l'ancien d'Amiens enlever le but de l'égalisation à Bourigeaud dans les dix dernières minutes. Des Aiglons heureux, mais qui auraient surtout peut tuer le suspense quelques minutes plus tôt avec un pétard de Gouiri sur la barre. Pas de quoi changer l'issue d'un scénario presque écrit à l'avance : Nice s'impose au Roazhon Park, prend ses distances avec la zone rouge et laisse son adversaire du soir dans une crise de plus en plus dangereuse. Un troisième revers d'affilée pour Rennes et une évidence : l'Europe, c'est loin.


Rennes (4-3-3) : Gomis - Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert (Dalbert, 65e) - Camavinga (Bourigeaud, 65e), Nzonzi, Grenier (Hunou, 69e) - Doku, Guirassy, Terrier (Del Castillo, 69e). Entraîneur : Julien Stéphan.


Nice (5-3-2) : Benítez - Daniliuc (Bambu, 89e), Todibo, Saliba, Nsoki (Thuram, 79e), Kamara - Claude-Maurice, Boudaoui (Lees-Melou, 67e), Schneiderlin - Maolida, Gouiri. Entraîneur : Adrian Ursea.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021

    Par Clément Gavard, au Roazhon Park
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 10:57 Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1