- Liga
- Real Madrid
Mourinho gagne une bataille
Jorge Valdano, directeur général du Real Madrid, c’est fini. À défaut de s’être qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, José Mourinho vient donc de frapper un grand coup en coulisse.
Figure historique de la maison blanche et en poste depuis juin 2009, Valdano s’était tout d’abord opposé à l’arrivé du Special One à Madrid, avant d’entrer en conflit ouvert avec ce dernier. Principal sujet de discorde entre les deux hommes ? Le choix, pour le moins étrange, du coach portugais de persister à laisser Karim Benzema sur le banc en fin de saison.
Pourtant selon Florentino Perez, Mourinho n’est pour rien dans le limogeage de Valdano : « Mourinho n’a rien exigé, il a simplement demandé davantage d’autonomie […] Nous avons choisi le meilleur entraîneur du monde et nous voulions l’engager depuis plusieurs années. Mourinho a une exigence et un style de management comparable à ce qui se fait outre-Manche. Je veux tout de même souligner à quel point le départ de Jorge Valdano est douloureux pour moi. Nous avons accompli un long chemin ensemble. »
Il se dit que Zinédine Zidane pourrait en profiter pour encore prendre du galon.
TL