Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Monchi a convaincu Nzonzi de partir à la Roma

Modififié
Nzonzi est parti ratisser des ballons chez les Romains et en a l'air tout heureux.

Interrogé par Sky, le longiligne milieu de terrain a concédé que c'était bien Monchi qui l'avait « convaincu » de faire ses valises pour la capitale italienne cet été. Monchi est l'actuel directeur sportif de la Roma. Il officiait auparavant au FC Séville. « Nos relations ont été superbes depuis qu'il est arrivé à Séville, a glissé le Français. Il m'a parlé en termes positifs de la Roma et m'a convaincu à sa façon, en évoquant le coach et le projet. »


Nzonzi évoque également son adaptation à un championnat qui a ses exigences spécifiques : « La Serie A est un championnat de haut niveau, avec des équipes très bien en place tactiquement. Tous les matchs sont difficiles. » De là à excuser un début de saison compliqué, les Romains n'étant classés qu'à la huitième position de leur ligue ? « On a connu des débuts difficiles, mais on a une bonne équipe et il reste beaucoup de chemin. On n'a pas été très constants en championnat, mais on progresse petit à petit. Le plus important est de bien finir pour atteindre nos objectifs. »

Le champion du monde ne tarit cependant pas d'éloges pour Daniele De Rossi, son capitaine : « Il m'a beaucoup aidé à mon arrivée. Il me donne des conseils, il est une sorte d'intermédiaire lorsque le coach explique la stratégie. C'est un joueur très important pour nous. »

Et encore, il n'a pas connu Totti ! JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 75
À lire ensuite
Pogba parle de Turin