Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Monaco-Dortmund (0-2)

Monaco quitte l'Europe par la petite porte

Sans surprise, l'ASM s'est inclinée face au premier du groupe, le Borussia Dortmund, après des buts de Guerreiro en début et fin de rencontre. Et termine donc sa Ligue des champions sans le moindre succès. Malheureusement, Monaco ne semble pas près de retrouver une compétition européenne.

Modififié

Monaco 0-2 Borussia Dortmund

Buts : Guerreiro (15e et 88e)

Le saviez-vous ? Le dernier succès de Monaco en Ligue des champions date du 19 avril 2017. Soit plus d'un an et demi, et quatorze rencontres disputées. Et qui représentait la victime, à cette époque ? Le Borussia Dortmund, alors charcuté par une ASM en pleine bourre. Aujourd'hui, il faut bien avouer que les choses ont énormément changé...


Désormais, la Principauté ne sait plus gagner, et ne fait que perdre chez elle (sept revers d'affilée à domicile en C1). Alors, comment imaginer que le BvB, large leader de la Bundesliga, allait faire autre chose que l'emporter devant l'avant-dernier de Ligue 1 comptant seulement une unité dans cette poule européenne ? D'autant plus qu'il lui fallait trois points pour espérer choper la position de leader ? Donc oui : sans surprendre et même sans décevoir tant on s'attendait à ce genre de spectacle, le Rocher s'est encore cassé. Sur un doublé de Guerreiro, mais sans prendre de valise. Maigre consolation.

Monaco inférieur, comme souvent


« Une rotation pour préparer Lyon. » Au moins, Henry n'a pas fait dans la langue de bois au moment de l'avant-match. L'entraîneur le reconnaît clairement : le onze aligné contre le Borussia, déjà bien plombé par l'infirmerie pleine, n'est pas le meilleur possible. Et si Dortmund compte également quelques absents (Larsen, Delaney, Reus, Piszczek...), son équipe alignée semble largement supérieure.


Les Allemands confirment d'ailleurs l'impression très rapidement. Après un raté de Götze, tout proche de l'ouverture du score, c'est Guerreiro qui trouve la faille au quart d'heure de jeu. Trouvé par Philipp, le Portugais inscrit sa troisième réalisation en Ligue des champions cette saison. Les vagues jaunes ne s'arrêtent pas pour autant. Schmelzer, Diallo, Toprak... Tous voient leur tentative manquer d'un rien le break, qui récompenserait leur domination archi-évidente sur des adversaires qui collectionnent les cartons (trois pour la seule première période).

Rocher en mousse


À la reprise, Louis-II a enfin droit à une réaction monégasque. Celle de l'increvable Raggi, dont la tête fuit le cadre. De quoi redonner un peu d'espoir aux supporters de l'ASM. Car si la Principauté est d'ores et déjà dehors, mourir la tête haute (c'est-à-dire sur autre chose qu'une défaite, ou au moins avec les armes à la main) reste une mission atteignable. Et obligatoire. Alors, le Rocher se bouge.


« Pierre qui roule n'amasse pas mousse » , dit le proverbe. Sauf que cette roche, cabossée de partout à l'image d'un triste Falcao, n'amasse ni point ni but, aussi jeune soit-elle. Voire même pas d'occasions franches. Ou si peu... Au contraire, c'est le BvB qui donne du taf à Benaglio (et qui termine finalement premier de la poule grâce au nul de l'Atlético à Bruges) et fait trembler les filets, le plat du pied de Guerreiro faisant mouche. Bref, Monaco (zéro tir cadré) rentre dans son rang de mauvais élève Erasmus. Son voyage continental 2018-2019, qui n'a connu aucune victoire pour le deuxième exercice de suite, s'arrête définitivement là. Et c'est peut-être mieux comme ça.


Monaco (4-2-3-1) : Benaglio - Biancone, Glik, Badashile, Raggi - Tielemans, Aït Bennasser - Henrichs, Diop, Massengo (Thuram, 69e) - Falcao (Sylla, 64e). Entraîneur : Henry.

Dortmund (4-2-3-1) : Hitz - Hakimi, Toprak, Diallo, Schmelzer - Weigl, Dahoud (Wolf, 76e) - Pulisic, Götze, Guerreiro (Gómez, 92e) - Philipp (Alcácer, 79e). Entraîneur : Favre.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Hier à 14:15 EuroMillions : 188 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    Hier à 15:06 Maxwel Cornet prolonge jusqu'en 2023 20 Hier à 12:30 Dani Alves : « Je suis là pour construire » 10 Hier à 11:55 Une employée du McDonald’s sort du bois après l'interview de CR7 70
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 10:56 David Silva première recrue de Beckham en MLS ? 16 Hier à 10:00 Un club anglais invite un jeune fan daltonien à l'entraînement 25