- CM des clubs
- Demies
- Club América-Real Madrid (0-2)
Modrić contre l’arbitrage vidéo
Après avoir permis hier aux Japonais de Kashima d’obtenir un penalty à la suite d’une action litigieuse dans la surface, l’assistance vidéo a semé une belle pagaille lors de la demi-finale du Mondial des clubs entre le Real Madrid et Club América (2-0).
Dans les dernières secondes de la rencontre, Cristiano Ronaldo porte la marque à 2-0 (90e+3). Un but qu’il célèbre dignement, puisqu’en plus d’envoyer le Real en finale, c’est sa 500e réalisation en club. Mais alors que ses coéquipiers viennent le congratuler, l’arbitre de la rencontre s’appuie sur les informations qu’on lui communique dans l’oreillette, et vient jouer les rabat-joie en signalant un hors-jeu. La suite ? Quarante secondes de flou, au terme desquelles l’homme en noir décide finalement de valider le but.
Passablement énervé par cette situation ubuesque, Luka Modrić a fait passer un message clair à la FIFA en fin de match : « Je n’aime pas l’arbitrage vidéo. C’est très lent et cela peut créer de nombreuses confusions. Lors de la réunion que nous avons eue avec la FIFA pour nous expliquer son fonctionnement, je n’ai pas beaucoup écouté, mais étant donné ce que j’ai vu dans la pratique, j’espère qu’ils ne vont pas continuer à l’utiliser. Pour moi, ce n’est pas du football. Nous devons nous concentrer uniquement sur le football. Ma première impression n’est pas bonne. »
Luka Modrić, nouveau meilleur ami de Michel Platini ?
CP