Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Milan-SPAL (3-0)

Milan gère la SPAL et file en quarts

Modififié

AC Milan 3-0 SPAL

Buts : Piątek (20e), Castillejo (45e) et Theo Hernandez (66e) pour les Rossoneri

Même plus besoin de Zlatan.

Sans Ibra, resté sur le banc, Milan a enchaîné un second succès consécutif face à la SPAL (3-0), ce mercredi en huitièmes de finale de Coupe d'Italie.

Incisifs d'entrée, à l'image de ce tir hors cadre de Piątek (1re) et ce pétard lointain de Bennacer juste à côté (8e), les Rossoneri affichent rapidement des lacunes dans les transmissions. Si la SPAL, avec Bryan Dabo à la baguette, en profite pour s'approprier le cuir, la première véritable occasion est milanaise, en contre. Mais Castillejo, seul à 18 mètres, joue mal le coup et bute sur Berisha (17e). Le portier albanais sortira moins heureux de son duel avec Piątek, parti à la limite du hors-jeu et buteur tout en sang-froid (1-0, 20e).


En jambes, le Polonais se mue ensuite en passeur décisif pour Castillejo, qui place un enroulé délicieux du gauche dans la lunette (2-0, 45e). Solide devant Piątek (46e) ou Rebić (62e), Berisha s'inclinera une troisième fois devant Theo Hernandez, auteur d'une lourde frappe croisée saluée par le Z (3-0, 66e). Titularisé dans les buts à la place de son frangin Gianluigi, Antonio Donnarumma a enfin cru avoir du boulot en fin de match, mais l'arbitre a annulé un penalty accordé aux Spallini avec l'aide de la VAR (89e).

Ça fait donc un troisième clean sheet de suite pour les hommes de Stefano Pioli, qui défieront en quarts de finale le Torino, le 29 janvier.



Milan (4-4-2) : A. Donnarumma - Conti, Kjær (Gabbia, 82e), Romagnoli, T. Hernandez - Castillejo (Suso, 63e), Krunić, Bennacer, Bonaventura (Paquetá, 75e) - Piątek, Rebić. Entraîneur : Stefano Pioli.

SPAL (3-5-2) : Berisha - Tomović (Salamon, 65e), Vicari, Igor - Strefezza, Murgia, Tunjov, B. Dabo (Zanchetta, 86e), Janković (Valoti, 72e) - Paloschi, Floccari. Entraîneur : Leonardo Semplici.
SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi

il y a 1 heure EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Hier à 20:37 Véronique Rabiot : « Monsieur Le Graët est un menteur »
Hier à 16:33 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 6