Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Angers-Lyon (0-1)

Lyon râpe Angers

Lyon avait une occasion en or pour remonter sur le podium de la Ligue 1, et il ne l'a pas laissée passer face à Angers. Le mérite en revient à Tino Kadewere, encore buteur après son doublé face à Sainté, mais aussi à Rudi Garcia, qui a su faire les bons changements à l'heure de jeu pour réveiller un OL dans le cirage.

Modififié

Angers SCO 0-1 Olympique lyonnais

But : Kadewere (79e)

I have a dream, acte II. Dans les pérégrinations de sa vie nocturne, Tino Kadewere avait rêvé qu'il marquerait un doublé dans le derby face à Saint-Étienne, lors de la précédente journée. Dans la nuit de ce samedi, nul doute que le Zimbabwéen a refait un songe : celui de propulser l'OL à la deuxième place de la Ligue 1. Et la troupe de Rudi Garcia avait bien besoin du coup de pouce de l'ancien Havrais, tout heureux de libérer des Lyonnais jusque-là sans grandes idées et sans envie contre un Angers à son aise.


Stéphane Moulin avait intimé ses troupes à jouer avec « beaucoup de panache et d'enthousiasme » . Pas Rudi Garcia, visiblement. Privés de Toko Ekambi et Cornet, les Gones passent à côté de leur sujet, à l'image d'un Maxence Caqueret pas dans ses baskets. Seizième minute : Angers cumule déjà trois frappes cadrées, alors que Lyon est toujours à la recherche de sa première escarmouche. Il faut que Memphis Depay sorte de sa boîte pour faire passer un premier frisson, mais Kadewere se foire au moment de convertir le centre cadeau du Néerlandais (23e). En face, Angers joue souvent vite et simple, de quoi causer quelques tracas aux partenaires d'un fébrile Melvin Bard. Le joli numéro d'Angelo Fulgini à la suite d'un corner est bouté par Anthony Lopes (28e), qui doit encore être vigilant pour repousser le coup franc de Pierrick Capelle (33e). Et ce n'est qu'à trois minutes de la mi-temps que l'OL et Rayan Cherki se sortent les doigts du short, en montrant en une action ce qu'il faut faire pour se débarrasser de ce SCO coriace. La tête de Thiago Mendes, toutefois, est trop piquée et ne peut que toiser la transversale scoïste.

Les trois atouts dans la manche de Rudi


De la suite dans les idées, les Rhodaniens en ont rapidement au retour des vestiaires (action fulgurante où Sada Thioub passe à deux doigts de commettre une faute de main dans sa surface), mais ont tôt fait de retomber dans leur morosité. Car c'est bien la meute de Stéphane Bahoken qui reprend vite l'ascendant, contraignant Lopes à deux parades dans la même minute (57e). Bien mal embarqué, l'OL trouve finalement son salut dans les changements opérés par Rudi Garcia à l'heure de jeu. Exit Bard, Paquetá et Cherki, place à De Sciglio, Guimarães et Dembélé, chauds patate dès leur apparition. La bête du front de l'attaque lyonnaise signe enfin le premier tir cadré des Gones à la 68e minute, avant de tomber sur un Bernardoni robuste en un contre un (77e). Pas grave : l'ancien du Celtic se démène à l'orée de la surface à la suite d'un mouvement initié par Guimarães, souffle le cuir au-dessus de la défense angevine pour Léo Dubois, qui trouve un Kadewere prompt à conclure (0-1, 79e). Frustré, le SCO ne s'en remettra pas, d'autant que le pompier Sinaly Diomandé sauve sur sa ligne un ultime effort des locaux à l'aube du temps additionnel. Lyon peut savourer : le voilà dauphin. Peu séduisant dauphin, mais dauphin quand même.



Angers (4-4-2) : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia - Pereira-Lage (Bobichon, 80e), Capelle (Coulibaly, 80e), Amadou, Fulgini (Cho, 80e) - Bahoken (Diony, 68e), Thioub (El Melali, 68e). Entraîneur : Stéphane Moulin.


OL (4-3-3) : Lopes - Dubois (Diomandé, 80e), Marcelo, Denayer, Bard (De Sciglio, 59e) - Caqueret, Thiago Mendes (Jean, 90e), Paquetá (Guimarães, 59e) - Kadewere, Depay, Cherki (Dembélé, 59e). Entraîneur : Rudi Garcia.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Douglas de Graaf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 23:25 La Juve plie le Dynamo Kiev 5
    Hier à 18:34 Viens défier la rédaction sur un quiz interactif équipe de France Hier à 17:30 La collection de tirages photo So Foot de décembre est dispo !
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
    Hier à 16:07 La police écossaise enquête sur le club de Saint-Mirren 9 Hier à 15:51 Le Graët : « La Coupe de France aura lieu » 30
    Hier à 15:33 Thierry Henry prépare une série sur les coulisses du foot 10 Hier à 15:22 Des heurts en Tunisie lors d'un rassemblement pour le Croissant sportif chebbien 12 Hier à 15:02 Belgique-Suisse interrompu par une panne d'électricité 7 Hier à 14:13 Maracineanu espère avancer le retour du public dans les stades au 15 décembre 15 Hier à 13:42 En Copa Libertadores, Santos sort Quito après 25 minutes de temps additionnel 8 Hier à 12:25 L'UEFA prépare une révolution de la Ligue des champions à partir de 2024 92 Hier à 12:20 Flamengo éliminé de la Copa Libertadores 4 Hier à 11:33 Castex met quasiment un point final à l'édition 2020-2021 de la Coupe de France 91 Hier à 11:00 Ciccolini suspendu deux ans par la Ligue algérienne 841 Hier à 09:19 La reprise du foot amateur pour les adultes avancée au 15 décembre 12