Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lille-Metz (1-0)

Luiz Araújo fait sauter le verrou messin

Grâce à un but de son ailier brésilien, le LOSC se pose provisoirement en tête de Ligue 1, après un match aussi âpre que tactiquement intéressant face à un FC Metz en formation tortue.

Modififié

LOSC 1-0 FC Metz

But : Araújo (88e)

Il en aura passé du temps, Vincent Hognon, à gribouiller des petits carnets. Il en aura noirci des feuilles et blanchi des nuits, l'entraîneur messin. Et à raison, puisque son dispositif était presque parfait pour ramener de Lille un premier point. Mais tout le souci réside dans le « presque » . Car les gars de Christophe Galtier, après s'être cassé les dents sur le bloc grenat, ont fini par se creuser les méninges pour venir à bout du problème. Et la solution est venue du banc, puisque c'est Luiz Araújo qui a débloqué la situation en toute fin de match. Frustrant pour les Mosellans, mais finalement logique compte tenu des forces en présence.

Monaco plume les Canaris

Les couches de Hognon


Certaines équipes n'ont pas chômé pendant la trêve internationale. Et le FC Metz fait partie de celles-ci, vu la qualité du plan déployé par les hommes de Vincent Hognon. Sur le papier, les Grenats débarquaient à Lille pour museler les Dogues avant de penser à sortir. 7,5 joueurs de champ à vocation défensive – Pajot étant dans un entre-deux – et seulement deux attaquants : la compo n'est pas du genre à promettre du grand spectacle. Et pourtant... Les Lorrains appliquent un marquage individuel de tous les instants, se fichent de respecter la géométrie pour mieux coller aux basques des Nordistes. Burak et ses trois petits Jo (Bamba, Ikoné et David) sont perturbés, contraints d'attendre une erreur de relance des visiteurs ou de remporter leur duel pour respirer. Et quand ils y arrivent, il y a toujours un Alexandre Oukidja pour s'interposer ou un manque de précision pour trouver le cadre. Si ça tient derrière, Metz ne se prive pas pour autant de se montrer offensivement. Les latéraux Udol et Centonze arrosent abondamment de bons centres les deux pointes. Le gaucher pousse même José Fonte à détourner un ballon sur sa transversale (4e), alors qu'Ibrahima Niane va au mastic face au molosse Botman sans pouvoir faire la différence.

Faites vos Araújo


Au retour des vestiaires, le statu quo s'éternise. Certes, les Lillois arrivent plus aisément à se frayer un chemin jusqu'au but, grâce notamment aux fissures de la forteresse messine sur le côté droit. Si Metz oublie lui progressivement ses ambitions de marquer, Oukidja continue d'être infranchissable. Le portier algérien refoule successivement Bamba, dans un remake de sa frappe victorieuse à Reims (59e), ou encore Burak Yılmaz sur un puissant coup franc (82e). Le cadenas résiste aux vagues rouges, voit l'intervention de la VAR avec soulagement au moment de confirmer que Mamadou Fofana a contré Ikoné du torse et non du bras. Mais l'entrant Luiz Araújo viendra récompenser les efforts nordistes en reprenant le cadeau en retrait de Bradarić. Si Metz pourra tenter de remettre ça mercredi à Paris, Lille empile son septième point de la saison et se hisse provisoirement tout en haut du classement.



Lille (4-4-2) : Maignan - Pied (Çelik, 83e), Fonte, Botman, Bradarić - Ikoné (Araujo, 73e), André (Yazici, 86e), Soumaré, Bamba - David (Weah, 83e), Yılmaz. Entraîneur : Christophe Galtier.

Metz (4-4-2) : Oukidja - Centonze, Bronn, Boye, Udol - Maïga, Pajot, Fofana (Gueye, 90e+2), Angban (Tchimbembé, 90e+2) - Ngette (Yade, 90e+2), Niane (Diallo, 66e). Entraîneur : Vincent Hognon.



  • Résultats et classement de Ligue 1



    Par Mathieu Rollinger
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom

    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 12:09 L'ONU pointe du doigt le transfert de Kwang-song de la Juve au Qatar 55 Hier à 11:58 Plus que 2 jours pour voir la collection de tirages So Foot de septembre !
    Hier à 11:08 Kevin-Prince Boateng se relance à Monza 12 Hier à 10:58 Des U18 attaqués par une bande armée lors d’un match à Reims 132