- Brésil
- Justice
Luis Anderson inculpé dans une affaire de détournements de fonds
Luis Anderson risque gros.
Selon les médias brésiliens, une plainte a été déposée par le ministère public ce vendredi, contre celui qui faisait des merveilles à Manchester United. Il est accusé d’avoir détourné des sommes astronomiques d’argent, blanchies ensuite grâce à l’acquisition de crypto-monnaies. Avec sept complices, ils auraient tapé dans les caisses de la bourse de São Paulo et de la banque Santander, pour un honnête pécule de plus de 5 millions d’euros.
Le Brésilien risque plusieurs années de prison, si les faits sont avérés. Son accusation s’inscrit dans l’opération d’envergure menée depuis juin 2020 par la justice brésilienne contre les opérations financières illégales, « Cryptoshow ». L’ancien Mancunien, qui jouait encore l’an dernier à l’Adana Demirspor nie les faits, arguant qu’il ne savait pas que l’argent qui circulait provenait de sources illégales. « Il prouvera qu’il est une victime, pas un participant », a annoncé son avocat.
Anderson, ex-Grêmio, Inter e Manchester United, é denunciado pelo MP por organização criminosa e lavagem de dinheiro em esquema de bitcoinhttps://t.co/9dqQ1T6tpE#FutebolNaESPN
— ESPN Brasil (de) (@ESPNBrasil) August 20, 2021
Le début d’un des plus gros matchs de sa carrière.
PC