Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // Liverpool-Leipzig (2-0)

Liverpool enfonce le clou et file en quarts

Dominateurs et cohérents, les Reds ont de nouveau battu Leipzig en huitièmes de finale retour de Ligue des champions. Sur le même score qu'à l'aller, donc, et grâce à deux buts du duo Sadio Mané-Mohamed Salah. Assez tranquillement, Liverpool composte ainsi son billet pour les quarts.

Modififié

Liverpool 2-0 Leipzig

Buts : Salah (70e) et Mané (74e)

Plus de FA Cup, plus de League Cup, la place de leader en Premier League à 25 points (!)... Sur la scène nationale, la saison de Liverpool est déjà coulée. Alors, les Reds ont logiquement décidé de tout miser sur les joutes européennes. En huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, les Anglais l'ont d'ailleurs démontré : l'équipe de Jürgen Klopp, qui ne met plus un pied devant l'autre en championnat, a assuré le coup face à Leipzig en affichant un visage concentré et un niveau conforme à la compétition après avoir déjà fait le boulot à l'aller (victoire 2-0). Dominateurs, Mané et ses potes se sont ainsi imposés sur le même score. Plus que mérité, et direction les quarts de finale de C1. Pour sauver leur orgueil, ainsi que leur année.

Liverpool enfin dominateur, mais toujours pas tueur


Preuve que Liverpool n'est pas en confiance « à domicile » , la balle circule la plupart du temps dans les pieds des Allemands en première mi-temps (près de 60 %). Mais au niveau des opportunités, les points sont beaucoup plus partagés. Si Leipzig est obligé de se montrer dangereux par Olmo et surtout Nkunku pour rattraper son retard de deux buts dû à sa défaite lors de la première manche, ce sont bien les Reds qui se procurent les meilleures occasions. Mané ne trouve pas la cible, Upamecano sauve son camp devant Salah... Et surtout, Gulácsi sort le grand jeu pour protéger ses cages malgré cinq tirs cadrés adverses : décisif à deux reprises face à Jota, le portier s'impose également lorsque Salah se présente. Si bien qu'à la pause, les Anglais n'ont pas encore plié la partie ni tout à fait composté leur billet en dépit des nombreux espaces laissés par les « visiteurs » (dont Jota est tout près de profiter, dans le temps additionnel du premier acte). Suffisant pour craindre une mini-remontada ?

Le retour du duo Salah-Mané


En tout cas, Nagelsmann y croit. Raison pour laquelle il change Kampl pour Sorloth dès l'entracte, afin de mettre davantage de bordel au sein de la défense de Liverpool. Sauf que dans un premier temps, rien ne change : sa formation doit encore s'en remettre à son gardien, pour ne pas se retrouver totalement hors jeu avant même l'heure de jeu. Impassable (ou presque) ce mercredi, Gulácsi empêche en effet l'ouverture du score de Jota. Une fois de plus. Le dernier rempart voit ensuite l'entrant Sorloth envoyer la sphère... sur la barre transversale d'Alisson, à la suite d'un centre de Hwang (lui aussi entré en jeu assez rapidement). Dommage pour Leipzig, qui rate là la possibilité de relancer le suspense. Ce sera, d'ailleurs, la seule. Car peu après, Salah (au bout d'une action splendide, avec passe décisive de Jota) et Mané (demi-volée, sur une transmission d'Origi) marquent les deux pions de la rencontre pour éliminer définitivement les Allemands et tracer la route des quarts. Attention, les Reds sont déjà en chemin.



Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson (Tsimíkas, 90e) - Alcântara (Keita, 72e), Fabinho, Wijnaldum (Milner, 82e) - Jota (Origi, 71e), Salah, Mané (Oxlade-Chamberlain, 89e). Entraîneur : Klopp.

Leipzig (4-3-3) : Gulácsi - Mukiele, Upamecano, Klostermann, Adams - Sabitzer, Kampl (Sorloth, 46e), Nkunku - Dani Olmo (Haidara, 73e), Poulsen (Hwang, 60e), Forsberg (Kluivert, 59e). Entraîneur : Nagelsmann.


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
il y a 21 minutes En Équateur, un match à sept contre onze s'arrête après 17 minutes 4
il y a 1 heure Antonio Di Natale nommé entraîneur d'un club de Serie C 10
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons