Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le multiplex de la 7e journée de Ligue 1

Pendant que Marseille a dû s'arracher pour faire tomber Strasbourg, Lyon a plié l'affaire en une mi-temps à Dijon. Amiens a logiquement retourné Rennes, avec un grand Saman Ghoddos, alors que Bordeaux a fait le dos rond pour obtenir un succès face à Lille. Et si Caen et Montpellier repartent dos à dos, Guingamp obtient son premier point de la saison à Nîmes. Sans oublier les six cartons rouges. Ouf, quelle soirée de taré !

Modififié

Olympique de Marseille 3-2 RC Strasbourg

Buts : Payet (41e, sp) et Sanson (44e) et Germain (90e+2) pour l'OM // Lala (27e) et Da Costa (90e) pour Strasbourg

Dijon FCO 0-3 Olympique lyonnais

Buts : Dembélé (16e, 19e) et Terrier (36e) pour Lyon

Girondins de Bordeaux 1-0 Lille OSC

But : Kamano (7e) pour Bordeaux

SM Caen 2-2 Montpellier HSC

Buts : Khaoui (9e) et Bammou (62e) pour Caen // Delort (37e) et Le Tallec (51e) pour Montpellier

Amiens SC 2-1 Stade rennais

Buts : Gnahoré (52e) et Gouano (66e)pour Amiens // Grenier (81e) pour Rennes

Nîmes Olympique 0-0 EA Guingamp





20h55 : Et c'est TER-MI-NÉ ! Quelle soirée bouillante les amis, avec 15 buts au total ! Dans cinq minutes, Paris clôturera tout ça face à Reims et c'est à suivre sur sofoot.com évidemment. Merci à tous et belle soirée à vous.

20h53 : Strasbourg a une nouvelle occasion par l'intermédiaire de Zohi mais sa frappe passe au-dessus de la surface. Rudi Garcia s'embrouille avec Angoula, attention la casse...

20h50 : GERMAIIIIIIIN ! Comme à Monaco, c'est Valère qui sauve l'OM. Pas vu le but, mais pas besoin de plus pour comprendre que ce gars est un vrai héros ordinaire...

20h50 : Et sixième rouge de la soirée : cette fois c'est Enzo Loiodice de Dijon qui rentre à la douche avant les autres...

20h49 : Oh le coup de clim à Marseille ! Nuno Da Costa vient tromper Mandanda après un bel enchaînement avec Saadi. Ça sent la broncha au Vélodrome...

20h47 : Et voilà, on a eu une expulsion sur tous les terrains ce soir, sauf à Nîmes (pas de but, pas de carton). Là c'est Soumaoro qui a déchiré Kalu. Deuxième jaune pour le capitaine des Dogues.

20h45 : Ouch ! Flotov, signalé finalement hors jeu, voit sa tentative être légèrement touchée par Matz Sels, le gardien alsacien.

20h43 : Aïe aïe aïe ! Fajr trouve une nouvelle fois le poteau sur un coup franc lointain. Quel pied, quel joueur ce Marocain... Ne lui manque plus que la réussite.

20h41 : Pendant ce temps-là, j'ai l'impression de voir toujours les mêmes images à Bordeaux : frappe de Pépé et Costil qui s'en sort.

20h38 : Superbe enchainement de Grenier. Petit crochet et frappe enroulée pour remettre Rennes dans le coup. Plus que 10 minutes pour revenir.

20h36 : Et nouveau rouge ! Cette fois c'est Hilton qui arrive les deux pieds décollés sur les tibias de Tchoukouté... Ça fait beaucoup de violence pour un programme en access prime-time.

20h33 : Et Yo Gourcuff qui fait son entrée face aux anciens "copains" de Lyon.

20h31 : Il y a de la casse à Dijon ! Loiodice est KO alors que Terrier s'est bien tordu la cheville. La soirée aurait pu être parfaite pour l'OL, mais il y aura tout de même des pépins à déplorer.

20h30 : Et Ganso qui a fait son apparition à la Licorne. Quelle soirée revival du côté d'Amiens !

20h29 : Oooouh Loick Landre qui bousillé la cheville de Marcus Thuram... L'attaquant guingampais sort sur civière. Pas de rouge ? Ah bah non.

20h25 : Enième coup franc pour Pépé, et plus ça avance, plus le cadre s'éloigne...

20h24 : Lyon va finir à 10, suite à l'expulsion de Tousart. Derrière le défenseur belge Laurent Ciman envoie sur coup franc un parpaing vers la lucarne de Lopes, mais le gardien de l'OL s'envole bien.

20h22 : C'est mérité : Amiens enfonce Rennes ! Corner de Ghoddos, évidemment, coup de casque du capitaine Gouano, main molle de Koubek. Logique.

20h21 : Une combinaison lunaire pour Caen et Fajr tape la barre et derrière c'est Yacine Bammou qui de la tête égalise ! Du n'importe quoi et du talent : le foot qu'on aime putain.

20h19 : En Rouge et Noir mais surtout rouge. Jérémy Gélin tacle par derrière Konaté à l'entrée de la surface et offre une cartouche à Ghoddos à 18 mètres.

20h16 : Et Lopes qui surgit devant Keita, qui avait bénéficié d'un contre favorable suite à un coup franc de Sliti.

20h14 : Si les débats se sont rééquilibrés face à Lyon, Dijon n'y arrive pas avec sa défense à cinq. Là c'est Terrier qui a une nouvelle occasion de briller.

20h11 : Et c'est rouge pour Jordan Amavi qui a séché Kenny Lala... Ils ont encore des défenseurs en stock à Marseille ? Rolando ? Hubočan ? Abdennour ? Va falloir descendre à la cave. Bon là c'est Sakai qui va venir colmater tout ça (et c'est Payet qui laisse sa place).

20h08 : Et le double but !!! Damien Le Tallec donne l'avantage à Montpellier de la tête, suite à un nouveau corner botté par Mollet. À Amiens, c'est Gnahoré qui débloque la situation d'une jolie reprise du gauche.


20h07 : Oh Sanson qui croque le but du break... Pourtant Valère Germain s'était sacrifier pour la dévier de la tête.

20h06 : Bernardoni, quand il capte une balle aérienne, il se met à gesticuler dans tous les sens comme un pantin. Atypique ce garçon.

20h04 : Jules Keïta, l'homme qui n'a pas peur de se comparer à Neymar, est rentré à Dijon. Il faut bien ça pour renverser la situation.

20h00 : Pas le temps de niaiser, on est reparti sur les pelouses de Ligue 1.

19h59 : Petite info qui m'avait échappée : le quatrième arbitre à Marseille s'appelle Gaël Angoula. Oui, oui, le même qui faisait des high kicks et traumatisait le corps arbitral lors de sa carrière de joueur.

19h48 : C'est la mi-temps, je vais souffler un peu parce que la tachycardie guette.... Pour vous résumer : Lyon roule sur Dijon, Caen et Montpellier offrent un joli bras de fer, Amiens et Rennes passent une soirée peinarde, Marseille s'est fait peur mais a bien réagi, Bordeaux s'en sort pour l'instant bien face à Lille, alors que tout le monde tremble entre Guingamp et Nîmes. À toute pour de nouvelles aventures.

19h47 : Quel gentleman Umut Bozok. Il avait pris totalement à contre-pied Johnsson, mais sa frappe tape le poteau. Peut-être le signe divin qu'attendait Kombouaré.

19h47 : Eh voilà... C'est terrible. Marcus Thuram a accroché Guillaume dans sa surface, et l'arbitre donne un penalty aux Crocos après avoir consulté le VAR.

19h44 : OOOOH SANSON ! Marseille enchaîne grâce à son milieu qui enroule un ballon de l'intérieur du pied pour permettre à l'OM de prendre l'avantage.

19h43 : Ne reste plus qu'aux Costières de vivre l'émotion d'un but. Mais je sais pas si je veux souhaiter ça à mes Guingampais. (Ah non j'ai oublié la Licorne, mais eux ça ne compte pas, ils ont droit à Ben Arfa ET Ghoddos)

19h41 : Et Dimitri Payet ne tremble pas : Marseille revient au score !

19h39 : Et penalty à Marseille, pour une faute de Grimm sur Thauvin dans la surface. Le champion du monde en a rajouté des caisses sur ce contact...

19h37 : Andy a dit oui !!! Sur un corner de Mollet, Skuletić coupe au premier poteau et Delort troue les filet. L'ancien-caennais célèbre bien-sûr, car sinon il devrait rester sobre face à 40% des clubs de France.

19h36 : Et le festival lyonnais continue à Dijon ! Martin Terrier reprend de la tête un centre très précis de Rafael au second poteau. C'est donc Dijon qui est au fond du trou, à cause de Terrier.

19h34 : Ça ne veut pas pour Guingamp... Là c'est Ludo Blas qui n'est pas récompensé.

19h33 : Quel festival de Ghoddos face à Rennes (sa tentative après un corner passe tout proche du poteau de Koubek). Comme quoi, pas besoin e mettre quatre attaquant quand on a un type comme lui.

19h30 : Du coup, on attend le pétard de Skuletić...

19h27 : Qu'est-ce que je vous ai dit il y a quelques minutes ? Ben ouais, c'est but pour Strasbourg avec Kenny Lala en mode Marc Raquil, sur un contre supersonique... Le lob sur Mandanda est délicieux et l'OM doit réagir.

19h23 : Je profite de ce micro temps-mort pour signaler que le VAR a été utilisé à Nîmes il y a quelques minutes pour un contact entre Kerbrat et Bozok. Mais entre ces deux hommes que j'adore plus que tout, je ne pouvais pas trancher. Et l'arbitre était dans la même confusion puisqu'il n'a pas sifflé de penalty.

19h21 : Dijon coule, et perd Jeannot sur blessure. L'occasion de voir Naïm Sliti, impliqué sur 4 des 5 buts de Dijon face à Lyon la saison dernière. (3 buts et une passe dé). Pas anodin comme changement. À Lille, le coup-franc de Pépé flirte avec la lucarne de Costil. Il est chaud l'Ivoirien.

19h20 : Et le doublé pour Dembélé !!! Aouar voit sa tentative repoussée par le gardien dijonnais et son attaquant conclut l'action d'un joli geste acrobatique. Bonjour Monsieur, bienvenue dans la cour des grands.

19h19 : Oh my Ghoddos ! L'Iranien tape la barre sur un joli coup franc.

19h17 : Allez ! Moussa Dembélé signe son premier but avec Lyon. Et quel but... Ndombele le sert dans la profondeur et l'ancien du Celtic, un peu déporté sur la droite, sort un magnifique piqué pour lober Runarsson.

19h15 : Ouh le Jérem' Morel qui s'essaye de loin à Dijon. Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu et il a évacué sa frustration en envoyant un pétard dans les tribunes...

19h12 : Coup dur à Amiens où Maxime Cornette sort sur civière. Dire qu'à deux lettre près, il aurait pu briller à Manchester City.

19h11 : Ouuuuh, cette soirée s'annonce chaude comme la braise ! Je ne suis pas habitué à ça moi en pleine semaine...

19h09 : Et Khaoui enchaîne en ouvrant le score à Caen d'une jolie frappe de l'extérieur de la surface qui finit à la base du poteau gauche de Lecomte, sur un service de Beauvue ! Magnifique.

19h07 : Et il est à Bordeaux le premier but de la soirée ! Kalu par à la (bonne) aventure sur son côté droit, pour glisser une joli centre que Kamano coupe pour ouvrir le score.

19h06 : Et je sais que je ferais plaisir à plein de joueurs MPG si j'annonçais un but de Kenny Lala à Marseille. La bonne pioche assurément.

19h04 : Je vous l'avoue, j'ai très envie d'annoncer un pétard de Skuletić en pleine lucarne du côté montpelliérain... Première titularisation pour le Serbe.

19h02 : Et ça chauffe déjà à Bordeaux, avec un énorme arrêt de Costil sur une reprise de Nicolas Pépé, pas du genre à traîner au lit.

19h00 : Et c'est parti ! Bon(s) match(s) à tous.



18h59 : Ouf ! C'était sportif, je suis déjà claqué...



18h57 : Il ne nous reste plus que ce Caen-Montpellier à présenter pour boucler ce tour des stades. On vous le laisse en image...


... et en vidéo.




18h53 : Amiens est aussi en quête de repères. Christophe Pélissier a donc aligner ses gars sûrs.
Amiens (4-3-3) : Gurtner - Krafth, Gouano, Dibassy, Lefort - Monconduit, Bodmer, Gnahoré - Cornette, Konaté, Ghoddos.

Mais la jolie surprise vient de Rennes, avec la première titularisation de Hatem Ben Arfa depuis un an et demi. Elle est là la vraie Licorne !




18h50 : Au Matmut-Atlantique, Bordeaux a la possibilité d’enchaîner après sa victoire dimanche à Guingamp.
Bordeaux (4-3-3) : Costil - Palencia, Koundé, Pablo, Poundjé - Tchouaméni, Otavio, Sankharé - Kalu, Briand, Kamano.

Sauf qu’en face, c’est un Lille en pleine bourre qui se présente.
Lille (4-2-3-1) : Maignan - Celik, Fonte, José Fonte, Ballo-Touré - Xeka, Mendes - Pépé, Ikoné, Bamba - Rui Fonte.



18h45 : Le match de la peur, il se passe aux Costières où Guingamp est au pied du mur. Et Antoine Kombouaré fait confiance en ses soldats :
Guingamp (5-3-2) : Johnsson - Traoré, Kerbrat, Eboa Eboa, Sorbon, Rebocho - Deaux, Didot, Blas - Benezet, Thuram.

Les hôtes seront eux dans une situation particulière : on ne leur demandera pas de faire l’exploit, juste de faire le taf.
Nîmes (4-4-2) : Bernardoni - Paquiez, Landre, Lybohy, Miguel - Bouanga, Bobichon, Diallo, Ripart-) Bozok, Guillaume.



18h40 : À Marseille, c’est le grand du Fenomeno dans les cages. Suffisant pour régler les soucis défensifs de Rudi Garcia ? En tout cas, Kamara et Sarr remplacent numériquement Caleta-Car et Sakai.
Marseille (4-2-3-1) : Mandanda - Sarr, Kamara, Gustavo, Amavi - Sanson, Strootman - Thauvin, Payet, Lopez - Germain.

Pour sa part, Thierry Laurey à sorti de son sac un joli sapin qui devrait tenir tout l’hiver.




18h35 : Bruno Génésio a décidé de faire un peu tourner pour ce match à Dijon. Fekir est resté à la maison, Mendy et Cornet sont forfaits, alors que Depay et Marcelo débutent sur le banc.
Lyon (4-3-3) : Lopes - Rafael, Morel, Denayer, Dubois - Aouar, Tousart, Ndombele - Traoré, Dembélé, Terrier.

De l’autre côté, pas de Yoann Gourcuff, ni de Naïm Sliti, mais Olivier Dall’Oglio a dessiné un dispositif compact en 5-3-2, avec Tavares et Jeannot sur la ligne d’attaque.
Dijon (5-3-2) : Runarsson - Rosier, Yambéré, Ciman, Lautoa, Haddadi - Amalfitano, Abeid, Loiodice - Jeannot, Tavares.



18h30 : Salut les goinfres... Comment ça on est que mercredi ?! Pas l'habitude de voir mon traditionnel multiplex de Ligue 1 du samedi soir en plein milieu de la semaine ! Tant pis, je n'ai plus qu'à me remettre de ce jet lag et on attaque cette alléchante soirée de championnat. Six matchs, des gros, des petits, des séries à confirmer ou à briser... Je pense qu'on aura plus que jamais envie que notre jeudi soit un dimanche, histoire de se remettre de cette soirée...

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Mathieu Rollinger
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 8 Hier à 13:40 Gourcuff out jusqu'en 2019 53 Hier à 13:26 L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 16