- C3
- Finale
- Marseille-Atlético
Les ultras marseillais veulent une ville bleue et blanche
L’appel aux écharpes.
À quelques jours de la finale de la Ligue Europa qui opposera l’Olympique de Marseille à l’Atlético, le Commando Ultra 84, l’un des groupes de supporters marseillais, a diffusé un message s’adressant à l’ensemble des habitants de la cité phocéenne. « Nous appelons tout le peuple marseillais, fier de sa ville, son club et son équipe, à afficher les couleurs bleue et blanche.(…)Alors pas d’excuses, pas d’arrangements… Boulègue toi, sors ton drapeau, ta banderole et engatse ton voisin, ton boulanger, tes collègues et ensemble colorons notre ville et allons chercher cette Coupe d’Europe ! »
Si les 11 000 places dédiées aux supporters marseillais au Parc OL ont rapidement trouvé preneurs, le club a également organisé une diffusion sur écran géant depuis le Stade Vélodrome, où 22 000 fans de l’OM se regrouperont mercredi soir. Pour rappel, la direction phocéenne a précisé qu’aucun de ses groupes de supporters ne passera par le centre-ville de Lyon afin d’éviter tout incident, à la suite de plusieurs « appels aux fights » sur les réseaux sociaux.
J-5 avant la finale, alors comme en 91 et 93 affichons les couleurs de notre Olympique sur tous les murs, balcons et fenêtres de la cité! On partage et RT vos photos via #MarseilleEnBleuEtBlanc… Allez l’#OM! ?⚪️? pic.twitter.com/L7MxMg2uvI
— VieilleGardeCU84 (@VGCU84) 11 mai 2018
Thomas Meunier aime ça.
JR