Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 6ème journée

Les pronos de Richard Dacoury

Avec neuf titres de champion de France et une Euroligue, Richard Dacoury, 4è meilleur marqueur de l'histoire de la Pro A, est une référence en matière de basket et l'une des icônes du CSP Limoges. En témoigne son numéro 7 retiré en 2010 et accroché au plafond du Palais des Sports de Beublanc, lieu où le CSP accueille ses adversaires. Et comme Flying Dac a fini sa carrière au PSG (aujourd'hui, Paris Basket Racing) en 1998, devinez qui il donne champion...

Modififié
Brest / Montpellier : N

Je verrais bien un 1-1. Montpellier a le vent en poupe en ce moment. Ils sont premiers du championnat et j'aime bien le jeu que pratique ce club. Mais j'émets quand même une petite réserve : ce n'est jamais simple de gagner à Brest. Voilà pourquoi je vois un nul.

Toulouse / Bordeaux : 1

Pour être honnête moi j'en étais resté à l'époque où Bordeaux était coaché par Laurent Blanc. J'ai suivi de loin celle de Jean Tigana. Bordeaux est sous pression. Il y a une forte attente, un nouveau coach et des objectifs toujours aussi importants. Je vais jouer la sécurité en disant Toulouse à domicile.

Lorient / Saint-Etienne : 2

Pour une raison tout à faire irrationnelle et pour l'image que renvoie Saint-Etienne je vois une victoire des Verts. Les jeunes montrent de belles choses mais sur le synthétique ce ne sera pas simple. Victoire 1-0.

Auxerre / Caen : 1

Qui entraîne Auxerre maintenant ? Ah ! C'est Laurent Fournier. J'avoue que j'étais un peu largué. De mémoire Laurent avait fait un excellent travail lorsqu'il était au Paris Saint-Germain. En plus l'AJA joue à domicile. J'imagine que Laurent va tenter de mettre en place sa philosophie de jeu, puis j'aime bien cette image de club formateur que renvoie Auxerre.

Valenciennes / Dijon : N

Alors là... 0-0.

Nice / Ajaccio : 1

Je vais donner Nice, sans raison particulière. Ce sont des équipes que je n'ai pas vu jouer donc j'ai du mal à expliquer mon choix. Ce n'est pas l'affiche que je me forcerai à regarder. On voit tellement de foot que j'ai tendance à privilégier les grosses affiches même si ce n'est pas forcément une garantie de bons matches.

Lille / Sochaux : 1

Définitivement je crois que Lille a lancé sa saison malgré le 2-2 en Ligue des Champions. J'aime bien cette équipe. C'est frais, il y a du beau jeu... Leur coach a l'air rigoureux, droit et honnête. Je vais jouer Lille.

Evian / PSG : 2

Je vais faire attention à ce que je dis parce qu'autour de moi j'ai beaucoup de fans du Paris Saint-Germain. Ils sont nombreux surtout avec les nouveaux investisseurs. Si le PSG veut aller au bout de ses ambitions il doit absolument l'emporter à Evian. Donc je vais jouer Paris. Leur victoire contre Salzbourg a montré quelques bonnes choses. Ils produisent du jeu et disposent d'individualités assez remarquables.

Rennes / Nancy : 1

Hum... Rennes. Sans plus de commentaire, désolé.

Lyon / Marseille : 1 ou N

La vache ! Lyon / Marseille... qui a toujours généré de bons matches ces dernières années. Marseille vient de gagner en Champions League. Donc même si ce n'est pas forcément un déclic c'est bon pour la confiance. Les deux équipes se respectent et savent se jouer. Tout dépend si Lisandro joue ou pas. S'il est là je joue Lyon, sinon je dis nul.


Le futur champion :

C'est quand même très tôt pour le dire. Les gros seront là. Il n'y aura pas de surprise cette année. Je ne sais pas si Montpellier tiendra la distance. Ils avaient très bien débuté la saison passée avant d'avoir plus de mal. J'aimerais pouvoir dire le PSG mais ils nous ont tellement déçu par le passé que c'est toujours difficile de compter sur eux. Mais pourquoi pas. J'aimerais bien qu'une année ça passe. C'est d'ailleurs surprenant le prestige et l'image du PSG vu son palmarès finalement assez faible. Donc pour le titre ça devrait se jouer entre Lille, le PSG et Lyon.

Pronos EuroBasket 2011

Espagne / Macédoine : 1

Si l'Espagne joue sérieusement, elle devrait passer. Ils sont malgré tout très conscients de la difficulté de la tâche qui les attend. La Russie a eu beaucoup de mal à battre la Macédoine. Les Espagnols vont donc devoir respecter leur adversaire à 100% et donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils n'ont pas d'autre choix pour atteindre la finale. Ils vont devoir faire un match à l'espagnole, c'est à dire jouer un basket total. Si la Macédoine n'arrive pas à freiner le jeu espagnol il ne devrait pas y avoir de match.

France / Russie : 1

Match à priori plus tendu. On a toujours eu droit à des rencontres serrées entre les deux équipes. On a perdu sur un petit score en quart de finale contre la Russie en 2007 lorsqu'elle devient championne d'Europe. Dans cet Euro 2011, les Russes sont invaincus mais ils ont souffert contre la Slovénie et la Macédoine. Ils ont quand même mis une belle volée à la Grèce contre qui on a eu du mal. On a un jeu qui ressemble à celui de la Russie. On a tous les deux un gros talent offensif. C'est la meilleure défense du championnat et nous avons également l'ambition de nous appuyer sur notre défense très athlétique pour remporter nos matches. Je pense que ce sera un match compliqué mais dont on peut sortir vainqueur parce qu'on a plus de talent. Mentalement on devrait être plus fort. je vais jouer la France.

Le futur champion d'Europe :

Depuis le début l'Espagne est favori et a l'habitude de ces grands événements. Les Espagnols jouent ensemble depuis très longtemps. Ils ont remporté de nombreux titres et ont un vrai savoir-gagner que la France n'a pas encore. Mais je veux croire que, si ces deux équipes se rencontrent en finale, les Bleus donneront le meilleur d'eux-mêmes et auront une chance. Si on vient à battre les Espagnols c'est qu'on aura vraiment fait le match parfait, qu'on aura su ralentir leurs coureurs et contrer le poids de leur pivot. Honnêtement les Français m'ont beaucoup plu. J'aime l'image qu'ils donnent. Ils vivent bien. Ils se sont donné comme objectif d'arriver en finale et ensuite tout peut arriver. Malgré tout, l'Espagne part avec un avantage certain. ça va être compliqué de les battre. Les Turcs l'ont fait. Je n'ai pas vu le match, j'aurais bien aimé pour voir comment ils ont fait, mais c'est plus un accident qu'autre chose selon moi. Pau Gasol n'a pas joué donc ça peut l'expliquer. Les Espagnols sont favoris et même avec toute l'envie que j'ai, donner la France vainqueur ne serait pas raisonnable. Mais mon coeur, forcément, hurle la France.

Propos recueillis par Sylvain Michel

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Premier League : le nombre d'étrangers bientôt être limité ? 47
il y a 5 heures Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 18

Le Kiosque SO PRESS

il y a 8 heures Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 20 il y a 8 heures René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14 il y a 9 heures Venez regarder un match chez So Foot ! 11
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 9 heures Les Chivas sortent un maillot rétro pour le Mondial des clubs 20 il y a 13 heures Karembeu dans Joséphine, Ange Gardien 43
À lire ensuite
L'attraction Anzhi