- International
- Français de l'étranger
Les Français de l’étranger se portent bien
Beau week-end pour nos ressortissants français en Europe.
Samedi, c’est Guillaume Hoarau qui a assuré la victoire aux Young Boys de Berne face aux Grasshoper Zurich (4-2) en inscrivant un doublé. L’ancien Parisien porte à 6 son total de buts en championnat, soit autant que l’ex-Lyonnais Yanis Tafer, auteur de 6 réalisations avec Saint-Gall depuis le début de la saison.
En parlant d’ancien Lyonnais, Karim Benzema a de nouveau trouvé le chemin des filets, samedi, face au Deportivo La Corogne (2-0). Avec 84 buts en championnat, le Madrilène dépasse Ronaldo, son idole, dans la hiérarchie des buteurs en Liga sous le maillot merengue.
Franck Ribéry, quant à lui, remplaçant au coup d’envoi, a tout de même participé au festival de buts de son équipe face à Hambourg (8-0), en inscrivant le septième but bavarois, son sixième de la saison. Les hommes de Guardiola comptent 8 points d’avance sur Wolfsburg.
En Italie, M’Baye Niang, prêté par le Milan au Genoa cet hiver, a claqué un doublé permettant à son nouveau club de l’emporter 5 buts à 2 face au Hellas Vérone.
Olivier Giroud a lui aussi planté ses deux petits buts pour permettre aux Gunners de passer le cinquième tour de FA Cup contre Middlesbrough.
Enfin, la surprise est venue des Pays-Bas avec un quadruplé inscrit par Sébastien Haller avec Utrecht. Le jeune attaquant français prêté par Auxerre est le premier joueur à planter 4 pions en un match depuis 2011 en Eredivisie.
MF