Le prix pour Sanchez
Quatre buts au cours d’un même match de championnat italien ne peuvent pas passer inaperçus.
Déjà bien en vue depuis le début de la saison, Alexis Sanchez a donc fait exploser sa cote de popularité dimanche dernier. Difficilement, le club frioulan sera en mesure de retenir le joueur à la fin de la saison. « Nous ne devons pas oublier que nous sommes une équipe de province, nous ne pouvons pas faire autrement que de vendre une de nos pépites chaque année. Mais de toutes façons, si quelqu’un s’en va, d’autres investissements importants seront faits » a affirmé à Sky Sport 24 le président de l’Udinese, Franco Soldati (à ne pas confondre avec Giampaolo Pozzo, qui en est le propriétaire).
Pour Sanchez, il faudra néanmoins mettre le prix. Acheté 2 millions d’euros il y a quelques années, le Chilien en vaut aujourd’hui de 15 à 20 fois plus. « Des offres pour Sanchez? Quelqu’un a déjà proposé entre 30 et 35 millions d’euros, mais je ne peux pas dire qui » a révélé à demi-mots le président.
Nul ne doute que son prix dépendra aussi du classement final de l’Udinese. Or, avec une série de 10 matches sans la moindre défaite en cours, une place en Ligue des Champions n’est désormais plus un mirage.
EM