- Angleterre
- Premier League
- Rétro
- Arsenal/Manchester United
Le Pizzagate fête ses 10 ans aujourd’hui
Le 24 octobre 2004, une part de pizza traverse les airs de Manchester.
Les Gunners, alors surnommés Invincibles, cassent leur incroyable série de 49 matchs sans défaite en championnat face à Manchester United à Old Traford (2-0). Les mecs d’Arsenal ont du mal à digérer le résultat et le déroulement du match. Des beignes s’échangent dans le tunnel menant aux vestiaires. Mais le plus croustillant reste à venir : dans la folie générale, une part de pizza est jetée en l’air. La pâte semble battre des ailes, le morceau de bouffe italienne vient atterrir sur la face de Sir Alex Ferguson himself.
Arsène Wenger, interrogé en conférence de presse, revient sur ce épisode haut en couleur. « C’était une série formidable qui s’est terminée avec un mauvais arbitrage, et je n’oublierai jamais ça. Pour le reste, je pense que ça ferait un bon film » , commente coach Arsène. Quant au fameux auteur du jet de pizza, Arsène sourit et reste mystérieux. « Je sais à qui je donnerai le rôle dans un film, et vous savez aussi bien que moi. »
Pressenti comme favori numéro 1 au casting, Cesc Fàbregas avait alors 17 ans. Dimanche, il retrouvera le tunnel d’Old Trafford pour affronter, avec Chelsea, Manchester United.
FB