- France
- SM Caen
Le kop et la direction de Caen s’expliquent après la victoire contre Niort
Des explications musclées après un match fou.
Ce mardi en Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen s’est imposé in extremis contre Niort (4-3). Malgré cette victoire à l’arraché et qui permet aux Normands de remonter à la 13e place, tout n’a pas été tout rose du côté des supporters, qui réclamaient le salut des joueurs.
D’après le récit de Ouest-France, les onze acteurs se sont contentés de saluer le kop de loin avant de rentrer directement aux vestiaires, ce qui a poussé directement Fabrice Clément, le boss normand, à s’expliquer avec les supporters. À en croire le quotidien régional, les joueurs auraient été « vexés » par des mouvements d’humeur du public.
Sans filtre comme à son habitude, le coach caennais Pascal Dupraz s’en est expliqué en conférence de presse : « C’est normal qu’en première période, les supporters ne soient pas contents, on ne fait pas deux passes de suite, il faut l’accepter, tranquille. Mes joueurs étaient aussi contents d’avoir gagné pour les gens qui sont derrière les buts, il faut qu’ils arrêtent d’être timides ! Allez partager avec eux, ils n’attendent que ça ! Je leur ai dit, mais c’est la timidité qui leur fait ne pas aller plus loin ! On doit partager tous ensemble ! »
Il fait bon vivre en Normandie, sinon.
Pronostic Niort Caen : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2CA