- Bundesliga
- Hertha Berlin
Le Hertha Berlin au bord du précipice
Bizarrerie sportive, il se pourrait bien que la capitale allemande n’ait plus de club en Bundesliga la saison prochaine.
Le Hertha Berlin (16e de D1) s’est incliné 2-1, hier, en barrage aller contre Düsseldorf (3e de D2). Le vainqueur de la double confrontation aura l’insigne honneur d’évoluer en première division lors de l’exercice 2012-2013.
L’espace d’un instant, hier, les 70 000 spectateurs berlinois de l’Olympiastadion ont cru leurs protégés capables d’un succès. Les Bleus et blancs ont ouvert le score dès la 19e minute, avant de se faire rattraper à l’heure de jeu par Düsseldorf, sur une égalisation de Thomas Bröker. Manque de pot, c’est l’attaquant colombien du Hertha, Adrian Ramos, qui a scellé la défaite de son propre club, en marquant contre son camp (71e minute).
Les gars de Düsseldorf réussiront-ils à rejoindre une Bundesliga qu’ils ont quittée en 1997 ? Réponse le 15 mai avec le barrage retour. Pour l’heure, seuls quatre clubs ont déjà emprunté l’ascenseur entre le premier et le deuxième échelon national. Les relégués : Cologne et Kaiserslautern. Les promus : Greuther Fürth et l’Eintracht Francfort.
AP