Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // City-West Ham (2-1)

Le glouton de City écœure West Ham

Opposé à West Ham lors de la 26e journée de Premier League, Manchester City a signé sa vingtième victoire de rang toutes compétitions confondues en venant à bout de son adversaire en milieu de deuxième période. Mais où s'arrêteront les Skyblues, plus que jamais en tête du championnat anglais ?

Modififié

Manchester City 2-1 West Ham

Buts : Dias (30e) et Stones (68e) pour les Citizens // Antonio (43e) pour les Hammers

Il ne peut visiblement rien leur arriver. Même avec deux occasions et demie, même avec une machine offensive grippée, même avec un Kun Agüero - pour sa première titularisation depuis quatre mois - et un Ferran Torres transparents, même face à un outsider en pleine forme (quatrième, au coup d'envoi) et très bien en place, même avec du gruyère dans son arrière-garde, même quand İlkay Gündoğan a un coup de mou, City continue d'enfiler les succès avec une insolence déconcertante. Face à West Ham (2-1), c'était la vingtième toutes compétitions confondues - et la 27e sortie sans défaite -, et c'est la désormais incontournable charnière centrale Stones-Dias qui a sorti tout ce beau monde de la panade en s'occupant de remplir le tableau d'affichage.

Lingard rapproché

Avec un paquet de changements par rapport au onze qui a conquis le Borussia Mönchengladbach ce mercredi (0-2), City a rapidement déployé son 2-3-5 en phase offensive. Mais il s'est montré très poussif, en première période : la première occasion est d'ailleurs à mettre à l'actif de Hammers en confiance et appliqués, avec un Ederson obligé de se frotter à la grande carcasse de Michail Antonio (19e). Il a ainsi fallu près d'une demi-heure pour voir Kevin De Bruyne, jusqu'ici emprunté, se régler enfin et les hommes de Pep passer devant sur leur seule grosse situation de cette mi-temps grâce au premier pion de Rúben Dias avec les Skyblues (1-0, 30e). Redevenu un joueur de football dans la capitale, Jesse Lingard a apporté du répondant en envoyant Antonio taper le poteau (39e) et en trouvant les gants d'Ederson (40e)... Puis en déviant avec brio pour ce même Antonio après un déboulé de Vladimír Coufal, West Ham recollant logiquement (1-1, 43e).


Malgré un Lingard toujours remuant et le frisson KDB en contre (58e), la deuxième période est partie sur de petites bases. Mais à la suite d'un corner mal renvoyé par les jambons de l'ouest, Riyad Mahrez est sorti de sa boîte pour servir un John Stones tout seul dans la zone de vérité et en conditions optimales (2-1, 68e). Cruel, clinique et parfait pour faire basculer ce match traquenard dans le bon sens, le rouleau compresseur mancunien montant en puissance lors des vingt dernières minutes après des mouvements opportuns sur le banc. Même si, dans le temps additionnel, Issa Diop a eu la balle d'égalisation au bout du crâne (90e+4). C'était déjà trop tard : la prochaine fois, peut-être qu'une entrée de Saïd Benrahma avant la 84e ferait du bien à tout le monde.



City (4-3-3) : Ederson - K. Walker, R. Dias, Stones, Zinchenko - De Bruyne, Fernandinho (c), Gündoğan (89e) - Mahrez, Agüero (G. Jesus, 61e), F. Torres (Foden, 65e). Entraîneur : Pep Guardiola.

West Ham (3-4-2-1) : Randolph - I. Diop, Dawson, Cresswell - Coufal, Souček, Rice (c), B. Johnson (Benrahma, 84e) - Fornals, Lingard - Antonio (Bowen, 84e). Entraîneur : David Moyes.


  • Résultats et classements de Premier League

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    il y a 2 heures Un but d'anthologie marqué par Plymouth Argyle en D3 anglaise 6
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine