- Euro 2012
- Pologne
Le dépucelage d’Obraniak
C’est une sorte de dépucelage que s’apprête à vivre Ludovic Obraniak, dans son pays d’adoption, pour l’Euro. Le milieu de terrain franco-polonais va découvrir ce qu’est le très haut niveau, et ça le fait trépigner.
« Je n’arrive pas vraiment à déterminer ce que ça fait, c’est bizarre, parce que c’est ma première grosse compétition internationale. Donc au niveau du mental, je ne sais pas encore très bien comment l’aborder, indique, prudent, le Bordelais.On est en stage en Autriche et je pense que c’est au fur et à mesure du stage que l’on va commencer à entrer dans l’atmosphère de l’Euro, des médias et de tout ce qu’il se passe autour. On sent un peu la pression qui monte, il y a de vraies attentes vis-à-vis de notre équipe » , confesse-t-il également.
Mais l’essentiel est là. « Il y a un super challenge pour la Pologne, les Polonais et pour moi aussi. Donc, j’attends ça avec impatience ! » Ce qui serait bête, c’est de se faire sortir lors du dernier match, face à la République Tchèque de Jaroslav Plašil.
La première fois, parfois, ça fait mal.
LB