- Bundesliga
- J32
- Résumé
Le carton de Dortmund, la rage de l’Abstiegskampf
Six rencontres, 18 buts : encore une belle après-midi de Bundesliga aujourd’hui.
Tandis que le Bayern Munich a fait match nul contre Gladbach (1-1), le Borussia Dortmund, lui, ne s’est pas trop posé de questions. Face à Wolfsburg, les hommes de Thomas Tuchel ont déroulé, Kagawa et Ramos portant la marque à 2-0 au bout de dix minutes seulement (une config bien connue des joueurs de FM). À l’heure de jeu, Marco Reus inscrit son 11e but de la saison, avant que PEA ne se fende d’un doublé (77e, 78e). Grâce à ses 24e et 25e réalisations de la saison, le Gabonais revient à deux longueurs seulement de Robert Lewandowski dans la course au Torjägerkanone (mais si, ce joli trophée avec le canon, là). André Schürrle réduit la marque pour la forme (86e). Score final 5-1 pour Dortmund, qui revient à cinq points du Rekordmeister à deux journées de la fin, et peut mathématiquement continuer à y croire.
Dans la course à l’Europe, Schalke 04 a pris les points qu’il fallait en battant Hanovre 3-1. Bien entendu, cela ne s’est pas fait sans frayeur, après l’égalisation d’Artur Sobiech (21e) faisant écho à l’ouverture du score signée Eric-Maxim Choupo-Monting (12e). Juste avant la mi-temps, Huntelaar conclut un superbe mouvement collectif (45e), avant qu’Alessandro Schöpf ne finisse le taf (80e). Victoire 3-1 du S04 chez un Hanovre qui a hâte d’être en vacances.
Schalke n’ira peut-être pas directement en Ligue des champions par la voie royale la saison prochaine, il y a quand même de la place pour accrocher le 4e strapontin. Surtout que Mayence n’a pu faire mieux que 0-0 face à Hambourg. Le fameux nul qui n’arrange personne : le M05 ne pourra probablement pas attraper mieux que les barrages de la Ligue Europa, tandis qu’Hambourg s’offre une dernière petite frayeur en ayant un pied et le gros orteil dans la lutte contre la relégation.
Un Abstiegskampf qui a fait plaisir à voir aujourd’hui : malmené par Ingolstadt, Hoffenheim a encaissé un but de Stefan Lex (17e) avant d’égaliser vingt minutes plus tard par Mark Uth. Andrej Kramarić aurait pu donner l’avantage au TSG, mais le Croate a vu son penalty détourné (53e). Finalement, en fin de rencontre, Nadiem Amiri a donné la victoire aux siens (84e). Dans le même temps, Stefan Aigner a marqué le but du 2-1 pour Francfort dans le derby face à Darmstadt, un but qui laisse l’Eintracht encore espérer.
Résultat : il y a six points d’écart entre le 11e et le 17e. À deux journées de la fin du championnat.
Résultats et classement de BundesligaAF